JSK : Place à Dame Coupe
Par Kaci ABERKANE
Les esprits se sont calmés et la JSK veut se concentrer sur son match de coupe contre le MB Hassi Messaoud. Une compétition qui tient à cœur les Kabyles puisque les dirigeants veulent mettre le paquet pour aller le plus loin possible.
Donc, un match a priori à la portée des coéquipiers de Merbah mais les protégés de Josef Zinnbauer semblent bien déterminés à prendre leur adversaire très au sérieux, eux qui comptent se donner à fond face aux Sudistes, comme nous l’a dit le milieu de terrain Boudjemaa. «Le match contre Hassi Messaoud est à prendre au sérieux et devra nous servir de préparation pour le prochain. Le staff technique n’a pas cessé d’en parler et on va s’appliquer comme il se doit lors de ce match de coupe. Le message a été bien reçu et nous ne comptons plus refaire les précédentes erreurs. On jouera à fond et on fera le nécessaire pour plier le match sans trop de difficultés.» Concernant la préparation du match, le staff technique n’a pas changé ses habitudes. Le technicien Allemand n’a pas effectué de préparation spécifique, en prévision de cette empoignade mais il n’a pas négligé le volet psychologique, afin de booster davantage ses troupes. Par ailleurs, le staff technique compte remédier à certaines lacunes. Après avoir constaté des insuffisances sur le plan défensif, Zinnbauer et ses assistants se sont basés sur le travail devant le but. En tout cas, les joueurs demeurent optimistes quant à une qualification et rêvent de poursuivre l’aventure.
Le MBHM pour préparer le prochain tour
Avant de renouer avec le championnat, la JSK devrait d’abord jauger ses aptitudes physiques et techniques ce jeudi, à l’occasion du match de Coupe d’Algérie contre le MB Hassi Messaoud. Un duel, a priori, dans les cordes des Jaune et Vert même si la coupe nous a toujours réservé des surprises. A l’occasion de cette empoignade, le staff technique kabyle ne veut prendre aucun risque et devrait reconduire son équipe type. Le coach Josef Zinnbauer apportera quelques légers rectificatifs mais ne compte nullement prendre de risques inutiles. Il ne devrait donc pas apporter de grands changements au niveau de la composante de l’équipe. Ce qui est sûr, c’est que la rencontre de ce jeudi face au MBHM est une sorte répétition pour le prochain tour.
Un bonus pour les joueurs
Après le championnat, et la LDC, la JSK renouera ce jeudi avec la coupe d’Algerie, à l’occasion des 32es de finale de la Coupe d’Algérie contre le MB Hassi Messaoud. Une aubaine pour les joueurs ainsi que pour le staff technique. Ce dernier s’intéresse à cette compétition mais surtout veut tester la réaction de ses joueurs, à quelques jours de la reprise du championnat. Pour Zinnbauer, le match servira de baromètre pour évaluer la préparation de son groupe. Idem pour les joueurs qui ne comptent, en aucun cas, sous-estimer leur adversaire du jour. Le défenseur Madani nous a fait savoir que son équipe jouera à fond ses chances en coupe et ne compte pas l’aborder avec facilité. En parallèle, le match de coupe face au MBHM sera celui des joueurs. «Vous savez, nous n’avons rien à perdre. C’est pour cela que nous allons aborder le match avec la ferme intention de le gagner et d’assurer ainsi la qualification au prochain tour. Nous avons tout à gagner en Coupe d’Algérie et nous allons jouer à fond cette rencontre et donner le meilleur sur le terrain pour passer ce tour. On va prendre au sérieux ce match et surtout ne pas sous-estimer notre adversaire. En tout cas, la coupe restera toujours un bonus pour les joueurs», dira Madani.
K.A