Par Aomar MOUSSI
Riyad Mahrez le capitaine des Fennecs du Désert, continue de faire sensation avec son club Al-Ahli et ce, malgré les critiques dont il fait l’objet de certains journalistes et anciens joueurs de ce club.
Pourtant encore une fois, lors du match de la 3e journée en Ligue des Champions d’Asie, Riyad Mahrez s’est illustré avec Al-Ahli en dominant Al Gharafa de Yacine Brahimi de bout en bout, avec au finish une écrasante victoire de 4 à 0. Le capitaine de la sélection algérienne s’est pourtant illustré dès le début de la rencontre sur un coup-franc moyennement tiré mais que le gardien doit repousser, puis une frappe à bout portant bien arrêtée aussi. Riyad Mahrez ne va pas s’arrêter là et il revient encore une fois à la charge pour se montrer plus décisif.
Les Ahlaouis parviennent à ouvrir la marque. C’est le jeune ailier gauche brésilien Matheus Gonçaleves qui va faire la différence en servant Enzo Milot puis Franck Kessié pour que les partenaires de Mahrez mènent 2-0 au bout de 38 minutes. L’international Algérien, va être décisif en réussissant une offran pour l’Ivoirien à la 41e pour son doublé.

Riyad Mahrez travaille son vis à vis puis effectue un petit crochet gauche avant d’envoyer délicatement la balle dans la course de Kessié. Ce sera à peu près tout pour Mahrez qui va sortir à la 65e minute. Un large succès des Ahlaouis face à Al Gharafa et son capitaine Algérien Yacine Brahimi qui n’a quasiment pas été en vue, en ratant son match.
A.M.