Le Malien Sissoko rejoint les Lions de la Soummam

Par Aomar MOUSSI
Les dirigeants de l’Olympique Akbou, ne veulent revivre le scénario de la saison passée et comptent bâtir une équipe solide qui aura son mot à dire lors de la nouvelle saison sportive 2025-2026.
Karim Takka en homme averti a mis le paquet pour engager les meilleurs joueurs, et ce, pour permettre au staff technique à sa tête Lotfi Amrouche d’avoir l’embarras du choix. Après avoir fait le marché en Algérie en engageant des joueurs de valeur, la direction de l’Olympique Akbou s’est attachée les services d’un défenseur international Malien qui a fait ses preuves là où il est passé.

Il s’agit du défenseur central gauche Aly Dessé Sissoko. C’est ce qu’a annoncé la direction du club des Lions de la Soummam sur sa page officielle : « L’Olympique Akbou a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Aly Dessé Sissoko. Défenseur axial gauche capable d’évoluer également au poste de milieu récupérateur, ce joueur de 27 ans est formé au centre de formation malien Africa Foot ».

Selon toujours la même source, ce joueur pétri de qualités a roulé sa bosse un peu partout au Mali et même à l’étranger : « Il a fait ses classes dans les catégories jeunes de l’Olympique de Bamako (Ligue 1) avant de rejoindre le Stade Malien de Bamako (Ligue 1) en équipe senior. Ancien capitaine de la sélection locale du Mali, Sissoko a ensuite porté les couleurs du club tunisien Olympique Béja (Ligue 1 professionnelle) durant une saison et demi, avant de s’engager avec Al Batin FC en Arabie Saoudite ». En conclusion, la direction de l’OA, se montre confiante, quant à l’apport de la nouvelle recrue : « Avec son expérience et sa solidité défensive, il vient renforcer l’effectif akboucien pour cette saison 2025/2026 ». Un renfort de qualité pour l’arrière garde de l’Olympique Akbou en prévision de la nouvelle saison sportive qui se profile à l’horizon.
A.M.