Tournoi de football de Tizi-Ameur (Boumahni) : Des ¼ de finale explosifs

Par Amar GANA
Les villages vivent au rythme de tournois de football qui brisent la monotonie et animent les débats autour du sport aimé par tous.
Le tournoi organisé à Ait Yahia Moussa par le comité de village Iaâllalen en solidarité avec le jeune Belkacem Chadli atteint d’une cécité qui devra subir une intervention chirurgicale à l’étranger dont le trophée a été remporté par les jeunes d’Afir en est l’exemple sur tous les plans aussi bien sportif qu’organisationnel. Toujours dans la daira de Draâ El Mizan, et plus précisément au village Tizi-Ameur, relevant du douar de Boumahni, dans la commune de Ain Zaouia se déroule un autre tournoi attrayant organisé par le comité de village n’Tadarth N’ Tizi Ameur. Et c’est ainsi que ce rendez-vous sportif fait vibrer non seulement le village organisateur mais aussi crée une ambiance dans les hameaux et villages voisins. Déjà, le tournoi est à son deuxième tour. Des quarts de finale explosifs programmés dans ce beau stade doté même de gradins qui permettent aux fans de la balle ronde dans un petit confort loin des bousculades et des escalades sur des murs qui pourraient être dangereuses comme l’a souligné notre journal Sport24dz dans l’article dédié à la finale du tournoi d’ Ait Yahia Moussa sont au menu .

Cela étant, le 23 août, il y aura le premier quart de finale qui mettra aux prises Tizi Ameur A à Ath Amar Moh tandis que le village Izimouchene affrontera Ifarhathene le 24 août à dix sept heures. Les vainqueurs de ces deux premiers quarts de finale joueront la demi-finale le 29 août. Quant au deux autres quarts de finale, ils sont prévus respectivement les 25 et 26 août. Il s’agit de Kantidja face à Ikoubaâne et Tizi Ameur B face à Bouhoukal. Les qualifiés animeront la deuxième demi-finale le 30 août. Quant à la finale, elle se jouera le 5 septembre. C’est dire que les villageois s’attendent à beaucoup de spectacle aussi bien dans les gradins de ce merveilleux stade que sur le rectangle vert. Les organisateurs de ce tournoi d’amitié conscients de la tâche qui les attend appellent à l’implication de tous pour clôturer ce rendez vous sportif dans une grande ambiance et une fraternité entre les clubs engagés.
A.G.