Yacine Adil du « Haut Niveau » au Saudi Pro League !

Par Kaci ABERKANE
Le transfert était dans les tuyaux depuis quelques jours, et c’est désormais officiel, Yacine Adli est un joueur du club saoudien Al-Shabab Saoudi pour les prochaines années.
L’annonce a été faite par le club saoudien tard dans la soirée de mercredi. Le club a officialisé sa venue avec une communication soignée sur ses réseaux sociaux, parlant de l’arrivée d’un “nouveau maestro”. Après seulement une saison sous forme de prêt à la Fiorentina, en provenance de l’AC Milan, le milieu de terrain Yacine découvre le Saudi Pro League, en s’engageant avec Al-Shabab.

Ce transfert s’inscrit dans la stratégie croissante de la Saudi Pro League d’attirer des joueurs confirmés, et le profil de Yacine Adli rapide, technique et expérimenté, correspond parfaitement aux exigences du haut niveau. Avant de quitter l’Italie, Adli a tenu à adresser un dernier message aux supporters du Milan : « Merci infiniment pour l’amour que vous m’avez toujours donné. Je resterai à jamais un Milanista. J’ai tout donné pour ce maillot et personne ne pourra m’enlever cela. Continuez à soutenir Allegri et l’équipe, ils le méritent ».

Yacine Adli s’engage avec Al Shabab pour un transfert estimé à environ 8 millions d’euros. Après le PSG, Bordeaux, Milan et un prêt à la Fiorentina la saison passée, le joueur de 24 ans découvre ainsi un tout nouveau défi, loin de l’Europe. Al-Shabab Saudi lui offre non seulement un projet ambitieux, mais aussi la possibilité de relancer sa carrière, à un âge où beaucoup considèrent encore qu’il n’a pas montré tout son potentiel.
K.A.