Bounedjah, ce tueur des surfaces !
Par Aomar MOUSSI
Baghdad Bounedjah, continue d’écrire en son nom en lettres d’or, au Qatar en faisant sensation à chacune de ses sorties, avec son club Al-Shamal SC.
Lors de la 4e journée du Qatar Stars League, Al-Shamal a donné la réplique à son homologue d’Al-Arabi. L’international Algérien n’a pas raté sa sortie, en réussissant un match plein, avec à la clé un but et une passe décisive. L’attaquant des Fennecs du Désert et capitaine d’Al-Shamal, a contribué de fort belle manière à ce quatrième succès de suite en autant de matchs disputés, par son équipe. Cette fois face à Al-Arabi sur le score de 3 à 2.

D’ailleurs il pertmet à son équipier Mohammad Naceur Al Mannai d’ouyvrir la marque (32′). Mais l’équipe d’Al-Arabi égalise dans le temps mort de la première période, sur une réalisation signée par Yazan Al-Naimat (45-1′). Après la pause citron, Al-Shamal parvient à doubler la mise, par l’entremise de son capitaine, Baghdad Bounedjah sur penalty. Sur un débordement de Omar Rafik, Bounedjah est mis à terre dans la surface par un joueur adverse. Après avoir consulté la VAR, l’arbitre accorde le penalty et le buteur Algérien le transforme avec succès (64′).
Ce n’est pas fini, puisque les partenaires de Baghdad Bounedjah, reviennent à la charge quatre minutes plus tard, pour tripler la mise, par Mohammad Naceur Al-Mannai (68′) qui signe un doublé. Jordan Veretou réduit la marque pour Al Arabi, mais sans parvenir à égaliser. Boundjah a failli marquer un autre but, n’était le poteau qui renvoie le cuir. Al Shamal s’impose finalement sur le score de 3 à 2 devant Al Arabi. Depuis l’entame de la saison, Baghdad Bounedjah a réussi à marquer 3 buts tout en délivrant 3 passes décisives en 4 matchs disputés.
A.M.