Dernières actualités

Mahrez conduit Al-Ahli à une spectaculaire remontada (Vidéo)

BY Sport 24

Par Aomar MOUSSI

Le capitaine des Fennecs du Désert et sociétaire du club Saoudien Al-Ahli, Riyad Mahrez continue de briller et de faire sensation en Saudi Pro League, comme c’est le cas dans les autres compétitions.

Mahrez a prouvé qu’il reste le maître à jouer de son équipe et qu’il peut faire la différence à n’importe quel moment de la partie. Cela s’est vérifié, lors du choc face à Al-Hilal, en permettant à son équipe de réussir une spectaculaire remontada.  Menés au score 3 à 0à la mi-temps, grâce aux réalisations de Théo Hernandez (12e) puis le Brésilien Malcom, auteur d’un doublé (24e, 41e), les partenaires de Mahrez n’ont pas baissé les bras.

Ils ont su comment refaire surface dans le dernier quart d’heure de la rencontre, en marquant 3 buts et en égalisant, et ce, grâce à un grand Mahrez auteur de deux passes décisives sur les 2e et 3e buts. Les hommes de Matthias Jaissle ont eu un second souffle en deuxième période et en réagissant de fort belle manière. Tout d’abord, par l’intermédiaire d’Ivan Toney (78e), avant que Mahrez ne lui donne une offrande à la 87e minute. Sur un centre  millimétré, Mahrez dépose le ballon sur la tête de Toney, qui signe un doublé. Omniprésent lors de ce choc, Riyad Mahrez revient à la charge, dans le money-time, en exécutant comme il se doit un corner, repris par Merih Demiral pour remettre les pendules à) l’heure (90+3e).

Avec 77 ballons touchés et un rôle central dans chaque action dangereuse, Mahrez était l’homme de match de la soirée. Noté 7,9, il signe la meilleure performance de son équipe, confirmant une nouvelle fois son importance capitale. Mahrez répond à ses détracteurs, qui ne cessent de demander sa mise à l’écart par Vladimir Petkovic, ou de le laisser sur le banc lors des prochaines échéances. Mahrez reste un élément incontournable dans l’échiquier d’Al-Ahli en quête d’autres titres cette saison et avec les Verts, en prévision de la CAN 2025 et de la Coupe du Monde 2026.

A.M.

Sport 24

Written by

Sport 24

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *