Zinnbauer (JSK) : “Très content de ce succès”
Par Kaci ABERKANE
À la fin de la rencontre, l’entraîneur de la JSK, Josef Zinnbauer, s’est exprimé devant les journalistes pour livrer son analyse du match remporté face à l’ESM.
Un succès difficile mais précieux pour les Lions du Djurdjura, acquis dans des conditions loin d’être idéales. Zinnbauer a d’abord reconnu que la rencontre avait été loin d’être simple. «Ce fut un match difficile devant une bonne équipe de l’ESM. Je dirais que nous étions bien en place, notamment en première période où on pouvait carrément inscrire plus de buts. Je tiens aussi à rendre hommage à notre merveilleux public qui a poussé l’équipe jusqu’au bout.”
« Les joueurs n’ont rien lâché »
L’entraîneur kabyle a tenu à saluer la réaction de son équipe après le début timide en championnat. «On a bien entamé le match, les joueurs n’ont rien lâché. Ils sont restés concentrés, ont gardé leur calme et ont continué à pousser jusqu’à inscrire le but de la victoire. C’est une très bonne chose, cela montre l’état d’esprit combatif du groupe.»
« C’est de bon augure pour la suite »
Zinnbauer n’a pas caché sa satisfaction quant au comportement global de son équipe. «Nous avons réussi à inscrire le but de la victoire. C’est de bon augure pour la suite. Il faut rester dans cette dynamique.»
“On doit apprendre à tuer nos matchs et à bien les gérer”
Déçu par toutes les occasions ratées, Zinnbauer estime que son équipe a joué avec le feu. “On doit apprendre à tuer nos matchs et à bien les gérer. On avait l’opportunité de marquer au moins 2 autres buts, mais on ne l’a pas fait. C’est ce qui a rendu notre tâche plus difficile”, a-t-il regretté.
« On doit penser au match du FC Bibiani Gold Stars »
Alors que certains évoquent déjà la course au podium, le coach préfère rester mesuré. «On ne peut pas parler du titre. Maintenant, ce qui nous importe, c’est le match retour de la Ligue des champions africaine du FC Bibiani Gold Stars que nous devons bien préparer. Chaque match est une bataille et il ne faut pas se projeter trop loin.»
“ Très content pour Mahious d’avoir débloqué son compteur but “
A la fin de sa conférence de presse, Zinnbauer a avoué qu’il est content pour son attaquant Aymen Mahious qui a marqué face à l’ESM. “Je suis très content pour lui d’avoir débloqué son compteur but”, a-t-il conclu.
“Belaid s’est adapté rapidement avec le groupe ”
Concernant le capitaine Zine Eddine Belaid, le technicien Allemand, n’a pas cessé de saluer ses efforts fournis lors de cette rencontre. “ Belaid est un élément important dans la défense, il s’est adapté rapidement avec le groupe est c’est le plus important pour nous.
K.A.