La JSK lance sa machine
Par Kaci ABERKANE
Le club kabyle a décroché sa première victoire de la saison en ligue 1 Mobilis et à domicile face à l’ES Mostaganem.
Un succès étriqué mais précieux (1-0), qui marque surtout la première victoire de Zinnbauer cette saison. Le technicien Allemand ouvre ainsi son compteur et lance sa machine. Pour son quatrième match officiel de la saison, la JSK cherchait à lancer enfin sa campagne. Le club phare de la Kabylie abordait cette 5e journée avec un seul objectif, celui de ramener les trois points. Zinnbauer, toujours à la recherche de sa première victoire, a dû composer avec un milieu de terrain recomposé.
Beaucoup d’occasions ratées
Lahemri et Merghem, généralement utilisés sur les ailes, ont été alignés dans l’entrejeu aux côtés de Bada, en meneur de jeu. Malgré ce milieu improvisé, les Canaris entament la rencontre tambour battant. Dès la 20e minute, Lahemri botte un coup front sur la tête de Mahious, offrant l’avantage à la JSK. D’autres occasions auraient pu permettre de creuser l’écart, mais les mauvais choix de Messaoudi et la rigueur défensive locale, notamment face à Merghem, ont maintenu le score à 1-0 à la pause. Au retour des vestiaires, l’adversaire a tenté de réagir, mais Zinnbauer a réajusté son dispositif. Le coach kabyle fait appel à Boudjemaa, Nechat, Boudebouz, Akhrib et Tichtich.
Hadid impeccable sur la ligne
Leur impact a été immédiat puisqu’on assistera à plus de solidité au milieu et une meilleure maîtrise des contres adverses. Dans les dix dernières minutes, Zinnbauer ferme complètement le jeu en passant d’un 4-3-3 à un 3-5-2. Hadid, impeccable sur sa ligne, a multiplié les parades pour préserver ce court avantage, les Jaune et Vert ont tenu jusqu’au bout pour décrocher un succès capital. Zinnbauer signe ainsi sa première victoire cette saison, un succès fondateur qui pourrait lancer la saison des Jaune et Vert.
K.A.