Zinnbauer (JSK) : « L’équipe est en train de monter en puissance »
Par Kaci ABERKANE
Après la fin de match gagné face au Paradou AC sur le score de 2 à 1, l’entraîneur du club kabyle Josef Zinnbauer a répondu aux questions des journalistes présents au stade 20 Août d’Alger.
Le coach des Canaris du Djurdjura, estime que la victoire de l’équipe ne souffre d’aucune contestation et tient à mettre en avant, les efforts fournis par les joueurs pour aller chercher les trois points de la victoire. A la fin de la rencontre, l’entraineur de la JSK est allé à la rencontre de la presse. D’ailleurs, sa toute première phrase a été claire : « Si on parle du résultat, c’est amplement mérité. » Par la suite, il a pu entrer dans le détail pour évoquer la partie et le fait que son équipe a réussi à faire déjouer le plan du PAC : « Nous avons fait une bonne étude de l’adversaire et des différents schémas qu’il pourrait utiliser au cours de la rencontre. Nous avons bien débuté la rencontre, après j’ai senti un relâchement de la part des joueurs, la preuve on a encaissé un but en fin de la première mi-temps. Heureusement, nous avons rapidement remettre les pendules à l’heure, ce qui nous a permis d’être mieux dans le match ». Et d’enchaîner : « Cependant, nous avons éprouvé des difficultés et l’adversaire a essayé de revenir dans le score, notamment avec cette première action en seconde période mais notre portier a fait un très bel arrêt. C’est après, qu’on a pu assoir notre domination et un autre but qui nous a permis de gagner la rencontre. Alors oui, dans l’ensemble, nous sommes particulièrement satisfaits et notre victoire est amplement méritée. »
« Je salue la performance du PAC »
Le coach a également tenu à montrer son respect pour l’adversaire : « Croire que la rencontre était facile serait une erreur. On a connu des difficultés et je tiens à remercier l’adversaire pour son match puisqu’il a réussi une bonne prestation. Je lui souhaite le meilleur dans la course au maintien. »
« Nous devons continuer à travailler »
Pour le coach, il y a encore des erreurs qui ont besoin d’être corrigés et qu’il faudra impérativement corriger : « Je pense que nous avons encore des lacunes que nous devons combler. La victoire enregistrée est une très bonne chose mais dans le même temps, on sait aussi qu’on doit s’améliorer dans certains aspects et cela fait que nous allons continuer à travailler convenablement pour essayer de corriger ce qui a besoin de l’être et d’aborder la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles. D’ailleurs, je dois également remercier les joueurs pour les efforts consentis tout au long de la rencontre. »
K.A.