JSK : Zinnbauer met en garde ses joueurs de l’USMK
Par Aomar MOUSSI
Le coach de la JSK Josef Zinnbauer, qui a animé une conférence de presse ce Lundi à 11h00 à la salle de conférences du stade Hocine Ait Ahmed, est revenu sur la belle victoire en ligue des champions réalisée à Sfax face à l’US Monsatir, tout en évoquant le match de championnat qui les attend ce Mardi soir à domicile contre l’USM Khenchela.
Zinnbauer en homme de terrain se dit satisfait de la prestation de ses joueurs contre l’US Monastir en déclarant ce qui suit : “Les joueurs ont réussi un match plein contre l’US Monastir et ont donné de la joie aux supporters qui se sont déplacés en force en Tunisie et qu’on remercie au passage pour leur soutien et leur attachement au club”. Et d’ajouter : “On a bioen géré la première mi-temps et on aurait pu marquer sur deux ou trois tentatives, de Merghem et Messaoudi, mais en vain. En seconde mi-temps on a opéré des changements et on a opté pour un autre style de jeu et une autre tactique. Ce qui a donné les fruits, en réussissant à marquer trois buts, devant une bonne équipe de Monsatir qui n’a pas perdu depuis le début de saison. On a fait l’essentiel en Tunisie et il reste un match retour à Tizi-Ouzou pour assurer la qualif’ en phase des poules. Ce n’est pas encore acquise cette qualif’, même si on a fait un grand pas pour atteindre cet objectif”.

“L’USM Khenchela, un adversaire à prendre au sérieux”
Pour ce qui est du match contre Khenchela en championnat, prévu ce Mardi soir au stade Hocine Ait Ahmed, le coach des Canaris du Djurdjura se montre confiant, mais demandant aux joueurs de garder les pieds sur terre et de jouer à fond pour battre leur adversaire : “Ce sera un match difficile, contre une équipe de Khenchela qui n’a pas perdu depuis le début du championnat. C’est une équipe solide défensivement et offensivement. Mes joueurs doivent sortir le grand jeu, pour battre cette équipe et confirmer notre retour en force”
“On doit réussir un match meilleur que celui contre l’US Monsatir, sinon on risque de perdre face à l’USMK”
Josef Zinnbauer sait très bien que l’adversaire ne sera guère facile à manier, d’autant qu’il a des atouts à faire valoir, en expliquant que : “L’USMK est à Tizi-Ouzou deux jours avant le match, pour dire que cette équipe ne compte pas repartir les mains vides. Donc on doit aborder ce match avec toutes nos forces en ne laissant rien au hasard”. Et d’enchaîner : “Ce sera un match très serré et mes joueurs sont conscients de ce qui les attend. Ils doivent produire une prestation meilleure que celle réalisée face à l’US Monastir, pour battre l’USM Khenchela et glaner les trois points qui seront mis en jeu”

“Les joueurs qui sont passés par la JSK, feront tout pour être à la hauteur avec l’USMK”
L’entraîneur des Jaune et Vert n’a pas omis de parler sur les joueurs qui ont fait leur passage à la JSK et qui portent le maillot de l’USMK, cette saison à l’image de Bendaoud, Dris et Chekal : “On a des joueurs qui étaient là avec nous la saison passée et qui évoluent cette saison avec Khenchela. Ils feront tout pour prouver qu’ils ont du talent face à leur ex-club. Donc il faut bien les surveiller de près et être au rendez-vous”
“La JSK est devenue l’équipe à battre”
Notre interlocuteur estime que la JSK est devenue l’équipe à battre et que toutes les équipes se préparent en conséquence pour sortir le grand jeu: “Vous savez la JSK est devenue l’équipe à battre par toutes les équipes, soit en championnat ou en compétition africaine. On sait bien ce qui nous attend, face à l’USM Khenchela, mais on saura comment passer l’écueil de notre adversaire. L’erreur n’est pas permise et les joueurs sont décidés de réussir la victoire et rien d’autre. Sur notre terrain et devant nos supporters, il est hors de question de laisser filer les trois points, d’autant que notre objectif c’est d’être toujours en haut du tableau. On respecte l’USM Khenchela mais on doit gagner”
“Les joueurs n’ont pas encore atteint le niveau que je recherche”
Pour ce qui est du niveau des joueurs et s’ils ont atteint leur vitesse de croisière, Josef Zinnbauer nous répond : “Non les joueurs n’ont pas encore atteint leur vitesse de croisième et le niveau que je recherche. Il faut du temps, pour que mes joueurs puissent répondre à mes attentes. Ils sont sur la bonne voie, mais il y a toujours des manques et je crois qu’avec la succession des matchs ils seront encore meilleurs et au top”

“Il n’y a pas une philosophie Zinnbauer, mais des styles de jeu selon nos adversaires et la qualité de mon effectif”
Concernant la philosophie de jeu de la JSK, Zinnbauer estime que : “Je n’ai une philosophie de jeu propre à moi (Zinnbauer), mais il y a des styles de jeu, et ce, selon ce que j’ai comme joueurs sur le terrain et selon la qualité de l’adversaire qu’on affronte à chacune de nos sorties. Mais je peux vous dire que mes joueurs s’adaptent à toutes les situations et répondent à mes attentes. Mais il y a toujours du travail à accomplir sur le plan tactique avec mes joueurs, pour élever leur niveau et être au top selon le niveau de l’adversaire soit sur le plan national ou continental”
A.M.