Dernières actualités

Ligue 1 : La JS Saoura toujours en tête, le CSC dans la tourmente !

BY Sport 24

Par Aomar MOUSSI

En ligue 1 Mobilis, il y a la JS Saoura qui confirme de match en match et qui n’arrête de surprendre les amoureux de la balle ronde et les observateurs et surtout ses supporters.

Puisque, lors de cette 8e journée, la JS Saoura est parvenue à conserver son fauteuil de leader, en allant chercher un point inespéré au stade Miloud Hadefi d’Oran, face au MC Oran dans un derby explosif. Pourtant les Oranais tenaient la victoire entre les pieds, après avoir marqué un joli but signé par Hamra des 40 mètres à la 17e minute. Ils auraient même pu doubler la mise, n’était ce penalty manqué avant la mi-temps (45+5’) par Mouley. Les Sudistes ont réussi l’égalisation dans les ultimes instants de la partie, suite à un penalty obtenu et transformé avec succès par Boutiche (90+12’). Un précieux match nul qui permet à la JS Saoura de rester en tête avec 15 unités à son actif et avec un point d’avance sur le dauphin l’Olympique Akbou vainqueur face au MC El Bayadh (1-0) sur un coup franc direct de Toufik Addadi (77’). Par ailleurs le CS Constantine est dans une situation de crise, en accumulant les mauvais résultats l’un après l’autre. C’était le cas contre l’ES Ben Aknoun, en s’inclinant par la plus petite des marges 1 à 0, sur une réalisation signée par Lakehal à la 76e minute. Les capés du Bosnien Rusmir Cviko, de plus en plus contesté, sont dans la tourmente, contrairement aux protégés de Mounir Zeghdoud qui enchaîne avec un 6e match sans la moindre défaite.

Il est à rappeler, que Vendredi, l’ASO Chlef est allée damer le pion à l’ES Mostaganem en s’imposant 1 à 0 sur une réalisation signée par Bekkouche (64’). Deux autres rencontres sont prévues ce mardi et mercredi, avec au menu, JS Kabylie – USM Khenchela et MC Alger – Paradou AC, tandis que CR Belouizdad – ES Sétif et USM Alger – MB Rouissat ont été reportés à une date ultérieure, en raison de l’engagement des deux clubs algérois au 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. La JS Kabylie et le MC Alger partent avec les faveurs des pronostics, pour battre respectivement l’USM Khenchela et le Paradou AC, mais la vigilance doit être de mise, pour éviter une mauvaise surprise.

A.M.

Sport 24

Written by

Sport 24

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *