Dernières actualités

ACAYM : Djaouad Amiri, un gardien à suivre de près !

BY Sport 24

Par Aomar MOUSSI

Il est né un certain 10 Avril 2016 dans la commune de Aomar, de la wilaya de Bouira. Il s’appelle Djaouad Amiri et il n’a que 9 ans et évolue avec les U11 de l’Athletic Club Ait Yahia Moussa.

Ce bambin qui joue comme gardien de but a attiré l’attention des responsables de la JSK, lors du dernier Festi Foot des U11 organisé par la Ligue de Football de la Wilaya de Tizi-Ouzou, à l’occasion du 73e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale (1er Novembre 1954). Amiri Djaouad, ce gardien de but pétri de qualités, avec ses belles parades, ses jolies claquettes et ses interventions et ses détentes, est promis à un radieux avenir dans sa carrière, à une seule condition, qu’il soit bien pris en charge.

Après avoir fait ses débuts dans la commune de Aomar au sein de l’école de football l’ADEF Aomar de 2022 à 2025, le petit Djaouad Amiri rejoint cette saison l’école de l’AC Ait Yahia Moussa. Ayant fait son initiation au football avec le coach Arezki Abbes à Aomar, le petit Djaouad est pris en charge désormais, par le chevronné technicien, éducateur et formateur Chabane Kermane, ainsi que Arezki Moussi un ancien joueur. Amiri Djaouad est entre de bonnes mains et il progresse de jour en jour, mais pour qu’il puisse aller encore de l’avant, de préférence pour lui, d’évoluer dans un club ou plutôt dans une académie de football. Une chose est certaine, il sera difficile aux dirigeants de l’AC Ait Yahia Moussa, à leur tête Djaffar Berrai, de retenir cette étoile montante et ce portier de valeur.

De préférence de laisser partir le petit Djaouad Amiri vers d’autres cieux, pour qu’il s’épanouisse encore et progresse. C’est une vraie merveille à exploiter et il y en a beaucoup de talents comme lui à l’AC Ait Yahia Moussa, pour se frayer des places dans des clubs de l’élite.

A.M.

Sport 24

Written by

Sport 24

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *