LDC Africaine : Zinnbauer arrête son plan anti- Ahly
Par Kaci ABERKANE
Les Kabyles affûtent leurs armes au Caire avant la confrontation de demain soir contre Al-Ahly pour le premier match de la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
Les joueurs sont hyper concentrés sur la rencontre de samedi qui s’annonce difficile. Arrivés jeudi soir dans la capitale égyptienne, les coéquipiers de Mahious ont déjà effectué une séance d’entraînement et fouleront ce vendredi la pelouse du stade du Caire pour une séance programmée à l’heure du match. L’entraîneur Zinnbauer, conscient de l’enjeu de la rencontre, a demandé à ses joueurs une grande concentration et surtout une grande détermination avant le rendez-vous crucial de ce samedi. Pour le coach de la JSK, il s’agit d’une rencontre ouverte qui sera certainement disputée de bout en bout. Je crois que nous sommes bien armés pour réussir un résultat positif. On respecte Al-Ahly, mais on ne craint pas cette équipe. J’ai une idée sur la façon de jouer d’Al-Ahly et en fonction de ça, je vais arrêter mon plan anti- Ahlaouis», a indiqué le technicien Allemand.
Et appréhende ce derby
Ce grand match maghrébin tant attendu s’annonce imprévisible et nul ne peut prédire le résultat, en dépit de l’avantage du terrain et des supporters d’Al-Ahly. Loin de ces deux paramètres, le technicien Allemand sait pertinemment que son équipe aura à se mesurer à la meilleure équipe du continent et sa mission ne sera guère une sinécure. La crainte de Zinnbauer est tout à fait justifiée. En plus de la spécificité du derby, ce coach sait que tout peut basculer samedi et le match se jouera sur des petits détails. Même s’il a avoué qu’il est hyper concentré sur son travail et ne se préoccupe plus à ce qui se passe en dehors de son équipe, ce technicien est persuadé que l’issue de la rencontre aura des répercussions sur le mental du groupe pour la suite de la compétition. Pour lui, la JSK ne doit surtout pas dénaturer son jeu devant les Égyptiens, en maintenant la concentration jusqu’à la fin. Ses joueurs doivent viser très haut et gérer convenablement ce genre de situation. Ce ne sera que le premier match de poules et cinq duels restent à négocier. Du coup, rien n’est encore perdu ou gagné d’avance…
K.A