Par Thileli GOUCEM

La 13eme journée du championnat de la Régionale 1 a confirmé les équilibres en tête du classement tout en accentuant les inquiétudes dans la zone rouge. Entre lutte pour le leadership et bataille pour le maintien, cette journée a livré des enseignements importants.

Sidi Aïch solide leader

Le SS Sidi Aïch conserve son fauteuil de leader avec 28 points, malgré un match nul 1-1 face au MB Hammadi. Les hommes de Nabil Mazri ont su réagir grâce à Nabil Mouhaouche, auteur de l’égalisation sur penalty à la 69eme minute. Un point précieux qui permet au SS Sidi Aïch de rester en tête et de confirmer sa régularité cette saison.

Arbattache et Cheraga à l’affût

Derrière, la JS Arbattache reste au contact avec 26 points. Accrochée par la JS Akbou 1-1, la JSA peut toutefois compter sur son buteur Youcef Khoudja Fouad, encore décisif. Même total pour la JSM Chéraga, qui a concédé un nul vierge 0-0 face à IB Lakhdaria. Un résultat qui permet à Chéraga de rester sur le podium, en Allemagnemais qui laisse un léger goût d’inachevé dans la course au titre.

Partage des points à Aïn Bessam, Bordj El Kiffan s’impose, Réghaïa régale offensivement

Le HC Aïn Bessam et le CRB Dar Beïda se sont quittés sur un nul 1-1 sans réel vainqueur, tandis que le CR Bordj El Kiffan a assuré l’essentiel en battant le CRB Tizi-Ouzou 1-0. De son côté, le NARB Réghaïa s’est illustré offensivement en dominant la JS Tichy 4-2, au terme d’un match riche en buts.

La zone rouge sous pression

En bas de classement, la situation devient de plus en plus compliquée pour OS El Kseur, lanterne rouge avec 7 points. Battu à domicile par MC Rouiba 1-2, le club s’enfonce dangereusement et devra réagir rapidement pour espérer un maintien. Juste devant, MC Rouiba et IB Lakhdaria, tous deux à 12 points, restent sous la menace malgré le succès important de Rouiba à l’extérieur et le nul arraché par Lakhdaria face à Chéraga. La lutte pour éviter la relégation s’annonce longue et intense.

Un championnat plus serré que jamais

À mi-parcours, le Régionale 1 offre un scénario ouvert aussi bien en tête qu’en bas de tableau. Si Sidi Aïch affiche une certaine maîtrise, Arbattache et Chéraga restent en embuscade, tandis que la bataille pour le maintien promet des prochaines journées sous haute tension.

T.G.

Sport 24

Written by

Sport 24

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *