Super Division – 11e journée : Le CF Akbou, tel un rouleau compresseur!
Par Aomar MOUSSI
Qui arrêtera le CF Akbou en Super Divsion ? Ce sera difficile, d’autant que les Akbouciennes enchaînent les victoires l’une après l’autre.
Et c’est vérifié sur le terrain, ce week-end, lors du déplacement du CF Akbou à Relizane face à l’Afak au stade Tahar Zougari, en s’imposant sur le score d’un but à zéro. Les capées de Nadir Maâdsi se sont imposées par la plus petite des marges, sur une réalisation de Khouloud Ournani avant la pause, suite à un coup franc bien botté de Zeyneb Kendouci.

Une victoire qui permet aux Gazelles de la Soummam, de rester en tête de classement, avec 30 points dans leur compte et avec 7 points d’avance sur leurs homologues Relizanaises qui totalisent 23 points avec la JSK qui s’est imposée sur le score de 3 à 0 devant le CEA Sétif. Les camarades de Djamila Benaissa sont sur la bonne voie et les statistiques sont illustratives de leur domination du championnat de la Super Division, durant sa première moitié.

Les Akbouciennes ont la meilleure attaque avec 56 buts marqués et la meilleure défense avec seulement 2 buts encaissés. Pour dire, que les coéquipières de Nesrine Bara, terrassent tout sur leur passage et n’ont connu que des victoires en 10 matchs joués.

Avec 7 points d’avance sur l’Afak Relizane et la JSK qui complètent le podium, les protégées de Nadir Maâdsi sont bien parties pour conserver leur titre pour la 3e saison de suite. Mais il faut garder cette bonne dynamique, pour réaliser la passe de trois.
A.M.