OM : Hué par les suporters, Gouiri réagit !
Par Aomar MOUSSI
L’avant-centre de l’Olympique de Marseille, Amine Gouiri qui a cédé sa place à Aubameyang (78′), a été hué par les supporters.
L’attaquant Algérien, conscient du contexte et d’une grosse occasion manquée quelques minutes plus tôt, n’a toutefois pas cherché à en faire un sujet. « C’est à cause de l’occasion ratée, je le sais déjà », a-t-il expliqué après la rencontre, cité par RMC. Avant d’enchaîner en déclarant ce qui suit : « Je suis un attaquant, j’aime marquer. Je pense que c’est par rapport à ça. Je n’ai pas entendu le public siffler, il y a aussi eu des applaudissements, c’est ce que j’ai retenu. Je les comprends, je dois la mettre au fond. Si je l’avais mise, ils auraient crié mon nom. Le plus important, c’était la victoire et la qualification. » Amine Gouiri, qui a manqué la dernière CAN à cause d’une blessure à l’épaule, n’a pas voulu s’attarder sur ces huées dans un climat encore électrique. Une tension héritée de la récente élimination européenne, qui avait conduit joueurs, staff et dirigeants à échanger la veille du match avec des représentants des groupes de supporters. « Ils sont déçus des derniers résultats », a reconnu l’attaquant Marseillais.
« Ça fait du bien d’échanger, même dans les bons moments. C’est un club unique avec des supporters uniques, on doit être proches d’eux. On savait qu’ils allaient être derrière nous. Ils sont venus pour nous dire qu’ils pousseraient… On savait qu’il fallait se racheter, c’est le meilleur match pour se racheter. On a mis trois buts, sans en prendre. On a emmené les supporters avec nous », a-t-il conclu.
A.M.