Dernières actualités

CAN Féminine : Bonne entame des Vertes

BY Sport 24

Par Aomar MOUSSI

Les guerrières du désert n’ont pas raté leur retour sur la scène africaine, en frappant d’entrée, lors de cette phase finale de la CAN 2024 (reporté à 2025) qui se déroule au Maroc.

Les coéquipières de Lina Boussaha qui ont eu comme adversaire, le Botswana pour le compte de la première journée de la phase des groupes, n’ont pas manqué l’occasion pour s’imposer et empocher les 3 points mis en jeu. Les protégées de Farid Benstiti se sont imposées dimanche soir au Stade Père-Jégo de Casablanca sur le score étriqué d’un but à zéro, mais ô combien précieux. Sur une action bien construite, Inès Boutaleb, très active sur son côté, a adressé un centre parfait pour Ghoutia Karchouni. La milieu de terrain de l’Inter Milan, d’une frappe croisée imparable, a ouvert le score à la 10e minute. Ayant eu un ascendant psychologique sur leurs homologues Botswanaises, les Vertes auraient pu rajouter d’autres buts, mais en vain. Les tentatives de Lina Boussaha et compagnie sont restées vaines et sans succès, face à l’arrière garde du Botswana et de la gardienne Maitumelo Sedilame Boseja, tandis.

Après la pause citron, les Vertes ont reculé d’un cran, ce qui a permis aux Botswanaises de prendre les choses en main et de porter le danger dans le camp Algérien. D’ailleurs elles ont failli égaliser sur une tête de Thanda qui a frôlé le cadre, puis sur une tentative de lob de Moloi, sauvée de justesse par Chloé N’Gazi. Les Algériennes totalisent 3 points et partagent la première place avec le Nigeria qui a battu 3 à 0 la Tunisie. Les camarades de Wassila Allouache joueront jeudi leur deuxième match et face aux Tunisiennes. En cas de succès, elles se qualifieront au prochain tour de cette CAN.

A.M.

Sport 24

Written by

Sport 24

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *