Par Aomar MOUSSI

Quel exploit, celui réalisé par les jeunes handballeurs du CEM Cherik Mohamed de Draâ Ben Khedda, en atteignant la phase finale ou nationale qui se déroulera du 14 au 18 Juillet prochain à Jijel.

Les capés de Slimane Drif et Mme Mabizari se sont distingués dès le lancement du championnat national scolaire dans la discipline de Handball, en terrassant tout sur leur passage. Après avoir réussi avec brio la phase communale à Draâ Ben Khedda, en dominant outrageusement les équipes des deux collèges Raiah et Haddad, les partenaires de Bouaffad Yanis ont confirmé leur suprématie en phase de la Daira. La bande à Slimane Drif et Mme Mabizari, a réussi à passer ce cap, en dominant les équipes des CEM de Sidi Namane et de Kara Mohamed de Tirmitine. Ce n’est pas fini et comme on dit : l’appétit vient en mangeant. Et c’est le cas, puisque les Mabizari Adem, Benouadah, Massinissa Moussi et compagnie, ont passé l’écueil des collèges Bekkar de Tizi-Ouzou et celui de Ghendoussa de Maâtkas, avec panache, lors de la phase wilayale. La solide équipe de handball du CEM Cherik Mohamed de Draâ Ben Khedda ne s’arrête pas en si bon chemin et va représenter dignement et comme il se doit la wilaya de Tizi-Ouzou, lors de la première phase régionale à Rouiba. Les camarades de Fethi Ahcène, n’ont pas fait dans le détail et s’imposent largement face aux CEM Mahalma (Alger) et de Kadiria (Bouira). Le staff technique composé de Slimane Drif et Mme Mabizari avait promis dès l’entame de la compétition au niveau locale de mener l’équipe vers le sommet et la phase finale ou nationale. Et c’est fait, puisque les partenaires de Lafer Chakib Mohamed, ont réussi l’exploit, devant la coriace équipe venue de Tablat dans la wilaya de Médéa en s’imposant 27 à 25. Une rencontre qui s’est joué il y a quelques jours au complexe sportif Mustapha Tchaker de Blida. Une victoire acquise grâce à la volonté farouche et la grinta des jeunes du CEM Cherik Mohamed, qui ont tenu à dédier ce succès et cette qualification à la phase nationale pour leur métronome Mabizari Adem blessé au niveau de la hanche, lors de la première phase régionale à Rouiba, face au CEM de Kadiria (Bouira).

Slimane Drif (Coach) : « Tout pour s’offrir le titre à Jijel »

D’ailleurs d’après le coach de cette équipe du CEM Cherik Mohamed de Draâ Ben Khedda, Slimane Drif : « C’est un parcours exceptionnel réalisé par nos jeunes athlètes. Ils étaient à la hauteur dès le début de la compétition en passant toutes les étapes avec succès, en atteignant cette phase nationale. C’est une fierté pour la wilaya de Tizi-Ouzou et particulièrement la région de Draâ Ben Khedda et le CEM Cherik Mohamed. Un grand merci au directeur du CEM M.Agoudjil Tarek, la surveillante générale Mme Aouadi pour leur soutien sans oublier le président de l’association des parents d’élèves M.Saoudi Omar pour l’accompagnement financier de l’équipe. Il ne faut pas oublier l’apport du délégué de la ligue sport scolaire M.Boualem Bayoud qui veille au grain dans nos déplacements et aussi le responsable du cercle sportif de Draâ Ben Khedda M.Koceila Arris pour son aide et ses orientations ».

Et de conclure : « On remercie surtout les autorités locales de Draâ Ben Khedda à leur tête le maire, M.Nacer Boukris pour son soutien en mettant à la disposition de l’équipe les moyens de transports. On espère qu’il y aura une mobilisation de toutes les parties pour cette phase nationale, pour booster ces benjamins handballeurs, pour aller chercher le titre de champion d’Algérie du sport scolaire à Jijel ». Les camarades de Freha Youcef sont plus que jamais décidés de tout donner, pour s’offrir le titre à Jijel, lors de la phase finale qui aura lieu du 14 au 18 Juillet prochain.

A.M.

Sport 24

Written by

Sport 24

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *