CM 2026 : Petkovic optimiste pour la qualification

Par Kaci ABERKANE
Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic était face à la presse à la fin de la rencontre disputée face à la Guinée, lors de cette septième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Petkovic était clairement déçu du résultat de l’équipe nationale qui concède le nul face à une sélection Guinéenne qui a joué le coup à fond. « C’est un résultat positif qu’on vient d’enregistrer, même si on est venus pour gagner contre cette bonne équipe de la Guinée. On avait le match en main, mais on n’a pas su exploiter les occasions procurées surtout en première mi-temps ». Et d’ajouter : « Nous avions bien préparé notre match. Pour revenir au résultat, j’estime, c’est mon avis, que ce n’est pas mérité au regard de la possession et des situations que nous nous sommes procurées. On se retrouve plusieurs fois dans la surface et on fait souvent le mauvais choix. Je pense qu’on pouvait prétendre à mieux dans ce match. J’ai du mal à avaler ça !»
«Ce n’est pas une si mauvaise deuxième mi-temps»
Face à la qualité du jeu produit en seconde période où l’équipe avait flanché en cédant du terrain à l’équipe de la Guinée, Petkovic dira : « Je ne pense pas que cette deuxième mi-temps était si mal que vous le décrivez. On aurait dû faire le break plutôt dans le match en seconde période. Je l’ai déjà dit auparavant, il faut être plus tueur dans le dernier geste, notamment dans la surface. Nous avons laissé cette équipe de la Guinée reprendre confiance au plus mauvais moment.»
«L’équipe de la Guinée n’était pas dangereuse »
Pour le sélectionneur national, l’Algérie a donné l’opportunité à cette sélection Guinéenne pour revenir dans le match : «On doit revoir ça dans les images. Ils sont en place et ils ont des transitions. Ils n’ont pas été dangereux dans ce match. On a eu plus d’occasions qu’eux pour marquer »
« On a notre destin entre nos pieds »
Vladimir Petkovic estime que les chances des Verts pour valider leur billet qualificatif sont grandes : « On a notre destin entre nos pieds. C’est aux joueurs de bien négocier les deux derniers matchs pour arracher la qualification »
« Ne pas encaisser devant un Guirassy, c’est une bonne note »
Le sélectionneur national tire chapeau à son arrière garde en estimant que : « Face à la Guinée qui dispose d’un grand attaquant comme Guirassy, on n’a pas encaissé de buts, c’est rassurant et positif pour nous. J’ai félicité les joueurs d’ailleurs après la fin du match au vestiaire »
K.A.