JSK : Un véritable marathon attend les Kabyles

Par Kaci ABERKANE
Le club phare de la Kabylie va être soumis à un programme marathonien avec comme point d’orgue quatre rencontres en un temps très réduit.
Comme nous l’avions annoncé sur ces mêmes colonnes, il y a quelques jours, une programmation démentielle sera imposée à la JSK. C’est ce qu’il ressort du nouveau calendrier établi par la Ligue nationale de football pour le mois d’octobre et qui a été publié déjà. Les Canaris sont sur la brèche depuis plusieurs jours, au vu des matchs disputés dernièrement. L’accumulation de la fatigue et l’absence d’une période de récupération suffisante vont engendrer des blessures. Ce qui explique les craintes du coach, Josef Zinnbauer, car son équipe sera soumise à un véritable marathon.
4 rencontres en l’espace de 12 jours
C’est ce dimanche que les joueurs vont reprendre le chemin de l’entraînement après avoir bénéficié d’une journée seulement de repos. Au menu, la préparation du match face à l’US Monastir, prévu pour le 17 de ce mois à Sfax en Tunisie, comptant pour le match aller du 2ème tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Un match qui s’annonce d’ores et déjà difficile pour le club kabyle qui devra faire de son mieux pour sortir le grand jeu. Ce match ne sera donc que le début du marathon pour les Canaris, qui seront confrontés à un programme démentiel. Et pour cause, la JSK est appelé à disputer 4 rencontres de suite en l’espace de 12 jours. Le programme de ce mois d’octobre est établi comme suit : le 17 octobre face à l’US Monastir, le 21 octobre contre l’USM Khenchela, le 25 match retour face à l’US Monastir et le 29 octobre face à la JS Saoura. Quatre grosses rencontres intenses pour les camarades de Boudebouz qui auront fort à faire pour atteindre leur objectif.
Pas facile de gérer ce rythme infernal
Il est clair que l’une des tâches les plus complexes auxquelles l’entraîneur en chef sera confronté, c’est de gérer au mieux la forme physique de ses joueurs durant cette période qui s’annonce intense. Pour mieux maintenir le groupe en forme, l’entraîneur devra se baser principalement sur la récupération. Il est évident que le staff technique ne pourra pas augmenter la charge de travail, car les 90 minutes de jeu sont déjà intenses pour les joueurs. Afin de mieux gérer ce cumul de matchs, il faudra savoir gérer les impondérables, en évitant la moindre blessure qui pourrait compliquer la tâche du staff technique qui, lors de chaque match, souffre le martyre pour trouver son onze rentrant.
K.A.