JSK : Zinnbauer entre frustration et satisfaction

Par Kaci ABERKANE
Le technicien Allemand de la JS Kabylie, Josef Zinnbauer, affichait un mélange d’émotions après le match contre la formation de l’ES Ben Aknoun soldé par un score nul d’un but partout, pour le compte de la 1ère journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Le coach allemand espérait repartir de la capitale avec les trois points de la victoire. « Mes joueurs ont tout donné, mais le résultat ne me satisfait pas. Nous avions la possibilité de l’emporter, et ce nul ne sert ni à nous ni à eux. Nous avons eu des occasions pour plier le match, mais nous avons manqué d’efficacité », a-t-il déclaré en conférence de presse d’après match. « Moi, je ne joue que pour la victoire. Un match nul, ce n’est jamais un bon résultat quand on avait la possibilité de gagner », a-t-il ajouté.
« Les premières minutes étaient prometteuses »
Le technicien kabyle Josef Zinnbauer estime que son équipe avait bien entamé la rencontre et que si ses poulains n’avaient pas sombré par la suite, ils auraient pu débloquer la situation. “Les premières minutes étaient prometteuses, malheureusement on n’a pas continué le match comme on l’a débuté. Face à un adversaire comme l’ESBA, il fallait qu’on accélère le rythme pour pouvoir percer sa défense. C’est un semi-échec amer, mais on n’a pas d’autre choix que de tourner la page pour tenter de rectifier le tir”, estime-t-il.
« On a perdu beaucoup de ballons »
Face à une équipe de l’ESBA qui a inquiété le gardien Hadid durant la rencontre. Sur ce qui n’a pas marché durant ce match, Zinnbauer dira : “On a été lents et on a perdu beaucoup de ballons. On n’a pas joué comme on a l’habitude de jouer et cela nous a coûté cher puisqu’on a perdu 2 précieux points, alors que le match était largement à notre portée.”
« C’est moi qui s’est opposé à la venue de Ferhat »
Pour ce qui concerne l’affaire de Zine Eddine Ferhat, qui vient de signé au MC Alger, le technicien kabyle, Josef Zinnbauer, n’a pas hésité d’informer tous les supporters de la JSK que : « C’est moi en personne qui s’est opposé à la venue de l’attaquant Zine Eddine Ferhat et ce n’est pas le président. » a t’il déclaré devant un parterre de journalistes.
K.A.