Ligue 2 : L’USMH à l’assaut d’Ezzerga
Par Kaci ABERKANE
La situation n’est visiblement pas confortable pour les Jaune et Noir d’El-Harrach pendant les huit premières journées de la phase aller.
L’équipe n’a gagné que trois matchs, contre trois nuls et deux défaites. Pas fameux comme récolte pour une équipe qui ambitionne de terminer la saison dans le peloton de tête. Après avoir été tenus en échec à domicile devant le MC Saida (0-0), lors de la première journée, les coéquipiers de Faouzi Chaouchi enchaînent par une victoire à domicile face à l’USBD, avant de faire match nul face au RC Kouba. Les Harrachis poursuivent leur chemin des résultats positifs, en accueillant le CR Beni Thour, et s’imposer avec l’art et la manière, suite à une large victoire de quatre buts à un (4-2). Cette victoire avait quelque peu ravivé les espoirs qui s’estamperont rapidement avec ces deux défaites consécutives, en déplacement face au très en forme du CR Temouchent sur le score de deux buts à un et à domicile face à la JS El Biar sur le score d’un but à zéro. Lors du derby contre le NAHD, les Jaune et Noir ont réussi à tenir en échec la formation du NAHD au stade du 20 Aout, avant de renouer avec la victoire, lors de la précédente journée, à domicile face au WA Tlemcen, qui s’est achevé sur le score de deux buts à zéro. Des résultats qui montrent, on ne peut plus clairement tout le malaise dont souffre cette équipe harrachie tenue désormais de réagir, pour espérer éviter d’être envahie par la doute. C’est dire combien le match de demain vendredi contre la JSM Tiaret revêt une importance particulière. Un match au terme duquel les Harrachis se doivent confirmer et espérer calmer un tant soit peu les supporters visiblement de plus en plus sceptiques. La mission ne s’annonce pas de tout repos contre les Tiaretis qui retrouvent leur calme. Les gars d’El Harrach ne fouleront pas la pelouse du stade Ahmed Kaid en victime expiatoire dans la mesure où ils auront cette nette détermination de maintenir la dynamique de victoire et confirmeront, par la même occasion, le coup d’éclat de la semaine dernière. Eu égard à la situation sportive et psychologique dont se trouve le club, celui-ci ne va pas entendre son adversaire de cette oreille. Un sursaut d’orgueil est plus que nécessaire pour éviter de se compliquer davantage l’existence.
12 points sur 24, c’est vraiment peu
L’une des raisons qui doit pousser les Ferhat et consorts à se transcender sans conteste, le besoin urgent en matière de points. Les Harrachis n’ont mis que douze unités à leur escarcelle sur les 24 possibles, d’où leur régression dans le classement général du championnat professionnel de Ligue 2. Ils occupent désormais la 9 place avec 12 points. Recueillir douze points sur les 24 possibles ne doit pas rendre fiers les joueurs et le staff technique de l’équipe. Quand bien même il faut reconnaître, dans ce contexte, que sur les huit rencontres disputées en ce début de la saison, les Jaune et Noir ont effectué trois déplacements. Mais cela ne devra en aucun cas servir d’alibi pour les Harrachis afin de tenter de justifier l’échec. Dans le football moderne, les points sont récoltables localement ou en déplacement. Cette rencontre qui attend les Harrachis face à la JSM Tiaret est d’une grande importance. L’erreur n’est pas permise et seul un bon résultat compte et rien d’autre. Mais Les Tiaretis ne vont pas leur faciliter la tâche et tenteront de rafler la mise.
K.A.