Ligue 1 : Le MCO assure son maintien

Par Aomar MOUSSI
Quatre matchs de la 28e journée de la Ligue 1 Mobilis, ont eu lieu ce mercredi, avec au menu MC Oran – MC El Bayadh, ASO Chlef – JS Saoura, Olympique AKbou – US Biskra et USM Khenchela – USM Alger.
Le MC Oran qui joue sa survie parmi l’élite, n’a pas raté son match face au MC El Bayadh en arrachant les trois points dans le temps mort. Poussés par les Hamraoua, les capés de Abdelkader Amrani ont réussi à ouvrir la marque dès la 13e minute de jeu par Boukholda, mais les visiteurs sont parvenus à égaliser en fin de première mi-temps, par l’entremise de Brakat (45+1′). Après la pause citron, le MC El Bayadh a surpris le MCO, par ce second but signé à la 61e minute de jeu, par le buteur Sediri (61′). Touchés dans leur amour propre, les Oranais se ruent en attaque et accentuent la cadence. Leurs efforts sont récompensés par ce but d’égalisation dans les derniers instants de la partie (87′), par l’intermédiaire de Bourdim. Et ce n’est pas fini, les coéquipiers de Dahar assiègent le camp du MC El Bayadh et parviennent à s’offrir le but de la victoire dans le temps mort (90+5′) par le même Bourdim. Une victoire qui permet au MCO d’assurer définitivement son maintien en Ligue 1.
Akbou et l’USM Khenchela se rapprochent de leur objectif
Deux autres équipes menacées du purgatoire, ont eu ce qu’elles cherchaient en s’offrant les points de la victoire. L’Olympique Akbou qui a accueilli la lanterne rouge l’US Biskra déjà reléguée en ligue deux amateur, s’est imposé sur le score de deux buts à zéro. Les deux buts des Akbouciens ont été les oeuvres de Mohamed Yacine Adouane (31′) contre son camp et Bilal Boukaroum sur penalty (45+3′). Une victoire qui permet aux Akbouciens de relever la tête et de s’éloigner un peu du danger, mais sans assurer pour le moment le maintien. Il manque encore trois points pour l’Olympique Akbou pour atteindre son objectif. Et c’est aussi le cas pour l’USM Khenchela qui a battu l’USM Alger 1 à 0, sur une réalisation de Hamid Djaouchi. L’USM Khenchela totalise désormais 34 points et aura besoin d’un autre succès lors des deux derniers matchs pour assurer sa survie parmi l’élite. L’autre match de cette 28e journée, celui qui a mis aux prises l’ASO Chlef à la JS Saoura s’est achevé sur le score de deux buts à un en faveur des Sudistes qui grimpent à la 4e place avec 39 points. Ce qui n’est pas le cas pour les Chélifiens qui se retrouvent menacés du purgatoire, avec seulement 33 points dans leur compte. Les capés de Samir Zaoui sont appelés à sauver la face lors des deux derniers matchs, avant que ce ne soit trop tard.
A.M.