Par Amar GANA

Le rideau est tombé sur le tournoi de solidarité avec le  patient Belkacem Chadli, organisé par le comité de village Iaâllalen, qui devra subir une intervention chirurgicale à l’étranger.

En effet, après plus d’un mois de chaudes empoignades entre les équipes participantes, la finale a été animée par les jeunes du village  JS Afir d’Ait  Yahia  Moussa et leurs homologues de l’équipe de Laazaib venue de Tigzirt dimanche en soirée au stade communal Amar Mechi d’ Ait Yahia Moussa dans une grande ambiance. 

Ce stade  n’a pu contenir le grand public venu assister à ce grand rendez vous footballistique agglutiné sur les murs d’enceinte du terrain  car ce terrain n’est pas doté de gradins pourtant réclamés aussi bien par les autorités locales et le mouvement sportif. Le malade est accueilli par le comité organisateur en présence des autorités locales dont le maire et ses adjoints et quelques personnalités du mouvement associatif local, sans oublier bien-sûr les médias notre journal « SPORT24DZ » et Berbère Télévision.

C’est le patient qui a donné le coup d’envoi de ce match dans une grande émotion après une minute de silence observée  à la mémoire des victimes de l’accident d’El Harrach. La première mi-temps a été intense notamment au milieu de terrain. Seulement, les gars d’Afir mieux organisés ont réussi à surprendre leurs adversaires à la 20°minute de jeu par l’intermédiaire du virevoltant Farid Ouzal d’un tir fulgurant de plus de vingt mètres. Juste après, ils ont pu ajouter un second but n’était la détente du gardien de buts de Laazaib.

Les camarades de Farid Ouzal ont obtenu un penalty après que le gardien de buts de Laazaiv a commis une erreur dans la surface de réparation, sur un attaquant local. Le penalty a été  exécuté par le même joueur Farid Ouzal avec succès. A deux zéro, les Tigzirtois ont essayé de répliquer par des contres mais avec beaucoup de précipitation. Juste après la pause citron, les gars d’Ait Yahia Moussa ont ajouté un troisième but par le même Farid Ouzal, l’homme du match, coupant définitivement l’espoir des visiteurs de revenir à la marque.

Deux autres buts ont été ajoutés par le rentrant Mahrez. Si les jeunes de Tigzirt pourtant qui ont fait un parcours exceptionnel étaient partis favoris, ils n’ont par réussi à faire face à la machine offensive d’Afir se contentant  d’un seul but et perdre par un score lourd de 5 buts à 1. Après avoir inscrit cinq buts, les Afirois ont fait ensuite du spectacle avant que l’arbitre ne siffle la fin du match. Il est à retenir que l’organisation a été parfaite. En fin de match avant la remise des trophées et des cadeaux, Belkacem Chadli a exprimé ses vifs remerciements aux organisateurs et aux membres du comité de village Iaâllalen, aux autorités locales, aux équipes participantes et à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce noble geste de solidarité. “Je prie Dieu de me donner force et courage et sortir de cette épreuve douloureuse. Je prie aussi Dieu de venir en aide à tous les malades. Vive notre pays et vive notre région berceau de la révolution”, a-t-il conclu sa déclaration. Au terme de ce match intense, les organisateurs ont remis le trophée aux jeunes d’Afir et une petite coupe à l’équipe de Laazaiv qui n’a pas démérité.

Il y a lieu aussi de signaler que tous les arbitres qui ont pris part à ce tournoi ont reçu des cadeaux pour leur exemplarité. Beaucoup de personnes ont été récompensées pour la contribution à la réussite de ce tournoi, y compris notre journal « SPORT24DZ » ainsi que Berbère Télévision. Il y eut plusieurs prises de paroles et tout  le monde a exprimé sa joie et a  mis en exergue la réussite de ce tournoi, tout en souhaitant un prompt rétablissement au patient Chadli Belkacem.

A.G.

Sport 24

Written by

Sport 24

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *