JSK : Faire partie des équipes prétendantes au titre
Par Thileli GOUCEM
Sacrée championne d’Algérie et détentrice de la Coupe nationale 2025, la JS Kabylie féminine aborde la nouvelle saison avec confiance et ambition.
Les Canaries, désormais référence du football féminin national, ont entamé leur préparation estivale à Tizi Ouzou sous la houlette du nouveau coach Rabah Smaili. L’objectif est clair : confirmer le statut de championne et poursuivre la dynamique victorieuse bâtie au fil des dernières saisons. « Nous voulons construire une équipe durable, fidèle aux valeurs de la JSK : discipline, solidarité et identité », confie Naima Laouadi la présidente du département football féminin de la JSK, déterminée à inscrire son groupe dans la continuité du succès. Dans une ambiance sérieuse et engagée, les Lionnes du Djurdjura enchaînent les séances physiques et tactiques sur les terrains de Tizi Ouzou. Le staff technique met l’accent sur la cohésion et la rigueur, deux piliers qui ont permis au club d’atteindre les sommets la saison passée.
Des renforts de choix
Pour consolider l’effectif, la direction kabyle a frappé fort sur le marché des transferts. Lilia Hamitouche et Liza Bali deux ex-joueuses du CF Akbou, ainsi que la chevronnée Sabrina Makhloufi du même club aussi, rejoignent la JSK et viennent de renforcer les trois compartiments. Il y a aussi l’arrivée de l’attaquante de pointe, l’expérimentée Nadia Iouanoughène dit Nani en provenance de l’US Biskra. Un renfort de taille pour la ligne d’attaque de la JSK. D’autres joueuses ont été engagées cet été par Naima Laouadi qui a su comment les convaincre, pour endosser le maillot Jaune et Vert.
Un projet sportif et identitaire
Au-delà des performances, la section féminine de la JSK porte une mission plus large : valoriser le football féminin kabyle et inspirer une nouvelle génération de joueuses. « Nous voulons continuer à faire briller le football féminin kabyle et donner de la visibilité à nos talents », insiste Laouadi, qui prône un projet durable, ancré dans les valeurs du club mythique du Djurdjura. Avec une base solide, un encadrement expérimenté et une ambition intacte, la JSK féminine entend défendre son titre avec la même intensité et la même fierté. Les Lionnes du Djurdjura qui ont accédé en Super Division et qui ont remporté la coupe d’Algérie la saison passée, ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Une nouvelle aventure commence pour les Lionnes du Djurdjura, déterminées à marquer encore l’histoire du football féminin national.
T.G.