Dernières actualités

Super Division (1ère journée) : Le CF Akbou atomise la JSK

BY Sport 24

Par Aomar MOUSSI

Pour son premier match parmi l’élite, la JS Kabylie a essuyé un revers au stade du 1er Novembre 54 à Guendouza d’Akbou, devant les championnes en titre du CF Akbou.

Les Canaries du Djurdjura ont eu du mal, à faire face à la fougue des Akbouciennes, qui les ont surclassé en long et en large durant toute la rencontre. Le score aurait même pu être plus large ce vendredi au stade d’Akbou, n’était la malchance des attaquantes du CFA. Les protégées de Nadir Maâdsi qui se sont bien préparées cet été avec deux stages bloqués à Adekkar et à Tikjda, contre un seul pour la JSK à Chlef et avec un léger retard, ont eu le dernier mot, lors de ce premire match du championnat de la Super Division. Elles se sont distinguées par une vraie démonstration de force, et avec au finish un score fleuve de 5 à 1.

Un vrai festival de buts des Akbouciennes qui s’imposent avec l’art et la manqière devant les capées de Rabah Smaili, qui prend la barre technique des Lionnes du Djurdjura cette saison. Le festival a commencé avec ce premier but signé par Nesrine Bara (22′), sur une passe de Khouloud Ournani. Les Akbouciennes reviennent à la charge, pour doubler la mise par Afak Houria la nouvelle recrue, après un joli service de Nesrine Bara (35′). Ce n’est pas fini, puisque les camarades de Djamila Benaissa portent l’etocade à 3 à 0, à cinq minutes de la fin de la mi-temps (40′), par l’entremise de l’omniprésente Afak Houria qui signe un doublé, en se jouant de la défense de la JSK. Après la pause citron, le CFA obtient un penalty, mais raté par la capitaine Djamila Benaissa (55′). La rentrante de la JSK et ex-joueuse du CF Akbou Thiziri Baâli réduit la marque pour la JSK (60′). Mais sans compter sur la détermination des Gazelles de la Soummam qui marquent un quatrième but par l’intermédiaire de Khouloud Ournani (65′) après un caviar de Mechab Horra, avant de clore le festival par la buteuse Afak Houria (75′) sur un service de Khouloud Ournani.

Une large victoire des championnes en titre qui confirment leurs intentions de conserver le titre. Quant aux Lionnes du Djurdjura c’est leur première saison parmi l’élite, le chemin est long et au staff de rectifier le tir et aux joueuses de se rendre à l’évidence, pour refaire surface dès la prochaine sortie à domicile.

A.M.

Sport 24

Written by

Sport 24

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *