Par Aomar MOUSSI

La sélection nationale Algérienne des joueurs locaux, qui dispute le CHAN a joué ce Vendredi après-midi à Kampala Stadium, le match de la 4e journée, face à la Guinée.

Les protégés de Madjid Bougherra, qui ont gagné un match face à l’Ouganda sur le score de 3 à 0, tout en faisant match nul contre l’Afrique du Sud, n’ont pas pu s’imposer devant la Guinée, décidée à ne pas perdre. Les camarades de Draoui, auraient pu gagner ce match et se qualifier au prochain, avant même le dernier match de cette phase de groupes, le 18 de ce mois face au Niger, mais en vain. Les Mahious, Meziane, Belhocini, Boukerchaoui, se sont illustrés par leurs nombreux ratages. Sur ce score vierge que s’achève la première mi-temps dominée par les Verts. Après la pause citron, les coéquipiers de l’omniprésent Khacef, continuent de dominer les débats, mais sans parvenir à trouver la faille. Malgré les trois changements opérés par Bougherra, en alignant à la fois Mechid, Bayazid et Merghem, tout en faisant sortir Mahious, Belhocini et Boukerchaoui, les Verts n’ont pas trouvé le chemin des filets. Bien au contraire et contre toute attente, ce sont les Guinéens qui profitent d’un mauvais contrôle au milieu de terrain de Messala Merbah pour lui chiper la balle. Ismail Camara s’en va face à une défense statique, pour fusiller des 20 mètres, le gardien Bouhalfaya qui n’a fait que constater les dégâts (62′). Bougherra incorpore Boudjemaâ à la place de Merbah auteur de cette bourde qui a ramené le but des Guinéens, puis Akhrib à la place de Draoui. Des changements qui ont porté leurs fruits. Puisque sur une belle action collective, Merghem remet pour Boudjemaâ, ce dernier lance en profondeur et sur le côté gauche Khacef qui sert dans la surface Meziane. Ce dernier à son tour remet pour Bayazid mais la défense le cuir, qui revient à Meziane qui offre un caviar à Bayazid et de l’extérieur du pied, l’attaquant algérien remet les pendules à l’heure (88′).

Les protégés de Madjid Bougherra continuent de presser les Guinéens qui voulaient préserver ce score de parité. Khacef a failli offrir la victoire pour l’Algérie sur un coup franc des 25 mètres, mais le gardien Keita s’interpose d’une belle parade dans les dernières secondes du match. L’Algérie rate le coche, car il y avait de la place pour s’offrir la victoire, mais ce n’est que partie remise. Il reste le dernier match le 18 de ce mois face à la lanterne rouge le Niger qui jouera ce soir contre l’Afrique du Sud, pour valider son ticket qualificatif en quarts de finale.

A.M.

Sport 24

Written by

Sport 24

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *