Par Aomar MOUSSI

Les deux internationaux Algériens de l’Espérance de Tunis, Youcef Belaili et Mohamed Amine Tougai, ont raté leurs débuts en coupe du monde des clubs qui se déroule aux Etats Unis d’Amérique.

Pour leur match face à Flamengo durant la nuit du lundi au mardi, lors de la première journée du groupe D, Belaili et Tougai alignés d’entrée ont réussi une belle prestation, mais au finish ils s’inclinent avec l’ES Tunis sur le score de 2 à 0. Les Tunisiens ont eu à en découdre avec une solide équipe de Flamengo qui a su maitrisé son match du début jusqu’au coup de sifflet final. D’ailleurs, la formation Brésilienne de Flamengo a ouvert le score dès la 17e minute grâce à Giorgian de Arrascaeta.

Après la pause citron, l’ES Tunis a tenté de revenir dans le match, notamment grâce à Youcef Belaili, mais en vain et sans succès. L’international Algérien, clairement la principale force offensive de son équipe, a essayé de faire la différence et de créer le danger dans le camp adverse, avec ses dribbles déroutants et ses frappes, mais sans parvenir à trouver la faille et le chemin des filets. Belaili tente une action, mais le cuir est passé à côté, avant de revenir à la charge, et cette fois le gardien de Flamengo, Rossi s’interpose et repousse le ballon. De son côté, le défenseur  central Mohamed Amine Tougai, s’est illustré en réalisant un match sérieux et correct sur le plan défensif. Il s’est donné à fond face aux attaquants adverses, mais n’a pas pu empêcher le deuxième but, inscrit à la 70e minute par Luis Araujo. Les deux internationaux Algériens ont été à la hauteur malgré la défaite.

A.M.

Sport 24

Written by

Sport 24

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *