Coup d’envoi du tournoi de football au village Takerboust

Par Mouloud MESSAOUDI
Pas moins de 14 équipes des différents quartiers du village Takerboust et des autres régions de la wilaya de Bouira ont pris part au tournoi de football organisé par l’association sportive communale d’Aghbalou.
Le coup d’envoi de cet évènement footballistique a eu lieu mardi en fin d’après-midi (16h55), au stade communal Terrad Idir. 5 ans après son absence, ce tournoi traditionnel reprend ses droits, grâce aux membres de l’association sportive communale d’Aghbalou, à leur tête le président du CSA, M.Saadi Omar et celui de la section football M.Bousta Aziz. Le stade communal Terrad Idir qui a connu des travaux de rénovation, va donc abriter les matchs de ce tournoi de football, avec comme match d’ouverture qui a eu lieu mardi entre les équipes de Flamengo coachée par Akli Bousta et celle de Timizar.

Les coéquipiers de Arifi Ithri se sont imposés sur le score fleuve de 6 à 0, avec des réalisations signées respectivement par Demmouche Massinisa (12’), Ithri Arifi (35’), Lyes Ikene (40’), Ali Rezouali (42’ et 71’), Azerraj Loucif dit Bouguèche (68’). Cette rencontre a été officiée par le directeur de jeu Mohand Asker, assisté par les deux arbitres Takhlicht Mazigh et Bessaoudi Khaled. Le trio d’arbitres a accompli sa mission comme il se doit, en dirigeant la partie avec brio et succès.

La deuxième rencontre de cette première journée du Groupe A, a mis aux prises les deux équipes STT et les Ultras. Les débats étaient très chauds entre les 22 acteurs et ces derniers se séparent sur le score de parité d’un but partout. Pour cette journée du Mercredi 9 Juillet, deux belles affiches du Groupe B sont au programme, avec Hydra FC – Les Zagalouls à 16h15 et Ivahlal – Tikhalfounin à 18h. Le plus important dans ce genre d’événements sportifs, c’est de canaliser cette jeunesse et de lui éviter de se retrouver dans un environnement où il y a trop de fléaux sociaux. Un grand bravo pour les organisateurs de ce tournoi de football et que le meilleur l’emporte.
M.M.