Par Aomar MOUSSI

Le stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou a abrité ce samedi après-midi, le match des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie, et qui a mis aux prises la JSK au CF Akbou dans la catégorie U17.

La partie a débuté avec un round d’observation de part et d’autre, qui a duré plus d’une vingtaine de minutes. Mais les Akbouciennes prennent les choses en main et parviennent à ouvrir la marque sur un joli travail individule de Wissam Mihaba, qui se joue de quatre joueuses de la JSK avant d’envoyer le cuir au fond des filets. C’est l’ouverture du score pour les jeunes Gazelles de la Soummam (1 – 0) à la 25e inute de jeu.

Les Lionnes du Djurdjura ont essayé de remettre les pendules à l’heure, mais en vain et sans succès. Ce sont les Akbouciennes qui doublent la mise, par l’intermédiaire de Maria Merabtine sur une remise de Wissam Mihaba. La mi-temps s’acève sur cet avantage de 2 à 0 en faveur des Akbouciennes. Après la pause citron, le coach de la JSK Samir Laouadi opère des changements en incorporant l’attaquante Sara Amirou qui est une U14. Cette dernière sur la première action, prend de vitesse la défense du CFA et d’un tir croisé parvient à réduire la marque (36′). Les joueuses de la JSK essayent d’égaliser en pressant l’adversaire dans ses derniers retranchements, mais sans succès. Et ce sont les Gazelles de la Soummam qui reprennent le jeu et maitrisent le sujet, avec de belles facettes de jeu.

Leurs efforts sont récompensés par un troisième but signé cette fois par Dyhia Benkhellat qui réçoit un caviar dans la surface de Wissam Mihaba, avant de fusiller la gardienne de la JSK, qui n’a fait que constater les dégâts (52′).

Le match est plié et les U17 du CF Akbou ont su gérer le reste de la partie jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Elles arrachent une qualification méritée en quart de finale, devant des Lionnes du Djurdjura qui ont tout fait, mais elles avaient en face un adversaire de qualité.

A.M.

Sport 24

Written by

Sport 24

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *