CRB Djamaâ : Ali Bendebka et ses ambitions
Par Aomar MOUSSI
L’ancien joueur international Algérien du NAHD, de la JSK et de plusieurs clubs Ali Bendebka, est nommé à la barre technique du CRB Djamaâ, un club du Groupe Sud-Est de la division inter-régions.
Il fait son retour dans sa région natale, où il compte mettre son savoir-faire et son expérience au service de l’équipe et de mettre en place un projet de jeu, pour le court et le moyen terme, tout en tablant sur un parcours honorable. Contacté par SPORT24DZ, Ali Bendebka se dit content de faire partie de la famille sportive du CRB Djamaâ : “Après avoir mis fin à ma carrière de joueur, je me suis reconverti en entraîneur, en passant des formations et des stages. Actuellement, j’ai eu mon diplôme CAF C et je compte encore progresser et apprendre dans le métier soit sur le terrain, ou à travers les cycles de formation”.

Il nous confie aussi ce qui suit : “J’ai déjà travaillé dans plusieurs clubs, en commençant au quartier La Glacière (Alger), puis le Sporting Academy à Ain Naâdja. Comme j’ai exercé comme coach-adjoint aux co^tés de mon ami Toufik Kabri que je salue au passage au WA Boufarik. J’ai gagné en exepérience et dès que le président du CRB Djamaâ m’a sollicité, je n’ai pas hésité un seul instant à répondre favorablement à sa demande. j’espère être à la hauteur de ses aspirations et de celles du public du CRB Djamaâ“. Notre interlocuteur, nous parle aussi des objectifs qui lui ont été assignés par la direction du CRBD : “Pour ce qui est de l’objectif tracé pour cette saison, c’est de bâtir une équipe compétitive, solide, soude et solidaire qui ira de l’avant et qui défendra à fond les couleurs du CRBD. Je veux apporter ma touche avec mon staff et donner une identité de jeu au CRB Djamaâ”. Et de conclure : “On jouera match par match, avec la nette ambition d’assurer le maintien le plus rapidement possible, tout en tablant sur une place honorable. Maintenant, si les résultats suivent, on ne va pas dire non pour jouer les premiers rôles en championnat. Je passe un message aux supporters du CRB Djamaâ en leur demandant de rester unis et derrière leur équipe tout au long de la saison, surtout dans les moments difficiles. Ensemble et la main dans la main on hissera le CRB Djamaâ dans la cour des grands clubs et pourquoi pas voir ce club en Ligue deux amateur dans le futur avenir“. Ali Bendebka qui était un fin technicien sur les terrains, parviendra-t-il à donner une base solide au CRB Djamaâ et inculquer aux joueurs le jeu spectaculaire et offensif ? On le saura dans les matchs à venir.
A.M.