La JS Texraïne se renforce

Par Amar GANA
Les clubs qui ont hautement arraché leur accession en Ligue Amateur tel le MOB, le WAT ou encore la JS Texraïne ne veulent pas rater cette occasion surtout assurer le maintien car dans les deux groupes (centre-est et centre-Ouest), c’est la bataille pour une place sur le podium.
La JS Texraïne qui a réalisé une accession historique en Ligue 2 devant CR Zaouia grâce à son meilleur goal-average juste à la dernière journée du championnat se contente de jeunes pépitesissus des équipes réserves en vue de renforcer l’effectif car ses moyens ne lui permettent pas le luxe d’avoir dans son effectif de grosses pointures.

Il faut le dire que contrairement au MOB et le WAT dont l’ambition est le retour parmi l’élite, les dirigeants de la Jeunesse Sportive de Tixeraïne, une localité non loin de la capitale Alger, se fixent comme objectif le maintien pour cette première saison parmi les grands de cette ligue 2. Selon les pages des fans de cette paisible ville, quatre joueurs ont été annoncés déjà en renforts notamment dans le compartiment défensif. Tout d’abord, les dirigeants de la JST ont fait signer un jeune gardien de buts de la JSK en la personne d’Abdelmoumen Chabane. Alors que sur le flanc droit, c’est Aymen Amoura du MSP Batna qui fut enrôlé par le nouveau promu.

L’ailier droit du MCO fera lui aussi partie de l’effectif des rouge et noir. Il s’appelle Yanis Ramdani. Comme arrière gauche, le staff technique de la JST s’offre les services du jeune Yacine Brahimi venu de l’équipe du Nasr Hussein Dey. L’opération de recrutement se poursuit, ont ajouté les fans de Tixeraïne sur les réseaux sociaux, sans pour autant faire fuiter aucun nom.

La lutte pour les nouveaux promus s’avère rude car certains clubs attendent l’accession depuis des années. On citera la JS Djidjel, le NAHD, l ‘USMH, la JS Bordj Menaeil, le RC Kouba…
A.G.