Dernières actualités

Le MB Rouissat signe sa première victoire en Ligue 1 

BY Sport 24

Par Amar GANA

Comme il fallait s’ y attendre, les deux premiers matchs du coup d’envoi du championnat Ligue 1 Mobilis professionnel prévus entre les deux nouveaux promus en l’occurrence le M B Rouissat et l’ES Ben Aknoun appelés à se déplacer respectivement à Béchar pour affronter la JS Saouara et à Oran pour livrer bataille au MCO ont tenu leurs promesses même si la chaleur torride a quelque peu épuisé les joueurs qui n’ont pas trop de matches dans les jambes.

La grande surprise de ce 21 août est venue du stade du 20 août 1955 de Béchar où les gars de Ouragla ont répondu favorablement à leur président Mohamed Bensaci Laroussi qui les booste pour montrer que ses intentions sont grandes et qui sont allés battre la JS Saouara, pourtant intraitable à domicile, par le score de deux buts à un. Il est vrai que la première mi-temps s’est jouée au milieu de terrain avec beaucoup de prudence des deux côtés. C’est en deuxième mi-temps que le jeu est devenu intense surtout lorsque les jeunes d’ El Moustkbal Rouissat ont inscrit le premier but par Nadji Bakhira à la 49°minute de jeu. Ce n’est que partie remise pour les Bécharois qui réussirent à revenir à la marque après que le défenseur Zeghad ait  dévié un tir dans la cage de son gardien de buts à la 69°minute. Les locaux ont essayé de faire de la pression mais les jeunes de Rouissat ont résisté jusqu’à l’ultime minute du match pour voir inscrire un deuxième but à la 90°minute par Rahmani, significatif d’une première victoire de haut rang en Ligue 1 devant un club qui ne se laissait jamais faire à domicile . Même si les Bécharois ont eu plus de quinze minutes de temps additionnel, ils n’ont pas pu revenir au score devant les gars de Rouissat qui ont courageusement défendu leur cage. Avec  cette victoire, Mohamed Bensaci Laroussi est aux anges car il voit déjà grand en attendant de recevoir prochainement le MC El Bayadh pour le compte de la deuxième journée à Ouargla.

Le MCO débute avec un succès

L’autre match aussi à un été un test pour les capés de Mounir Zeghdoud, entraîneur de l’ ES Ben Aknoun, le revenant en Ligue 1, qui est allée défier les Hamraoua du MCO au stade Miloud Hadefi d’ Oran. En première mi-temps, ni les joueurs de Mounir Zeghdoud ni ceux du directeur sportif et technique, Chérif El Ouazani, qui a dirigé les Oranais  de son banc de touche  en l’absence d’un entraîneur en chef quand on sait que le Français Hubert Velud est parti juste après avoir pris la barre technique du club pour des raisons personnelles, ont vraiment montré de belles phases de jeu devant des gradins vides pour huis clos. Seulement, au retour des vestiaires, ce sont les visiteurs qui ont inscrit le premier but par Abdelkrim Mammar, un défenseur Oranais qui a marqué dans ses propres buts, à la 54°minute . Les Hamraoua ont vite réagi en revenant au score à la 60°minute de jeu par Abdelkader Mouley  et ont réussi à marquer un deuxième but à 65°minute par le virevoltant Chahreddine Boukholda à l’  origine du premier but des Mouloudéens pour empocher les trois points du  match et débuter le championnat en beauté . Il y a lieu de signaler que ce match a été arbitré par Houya Dhakri, une femme, qui a tenu les choses en main. Mission accomplie avec honneurs. C’est pour la première fois qu’une femme arbitre est désignée comme arbitre central. Aujourd’hui, ce sont deux autres matches attendus entre l’Olympique Akbou qui reçoit l’ES Mostaganem à 17 heures au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaia et le MC El Bayadh qui affrontera le CSC à 17 heures au stade Zakaria Medjdoub d’ El Bayadh .

A.G. 

Sport 24

Written by

Sport 24

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *