Tournoi de solidarité avec le patient “Chadli Belkacem” : C’est le coup de starter !

Par Aomar MOUSSI
Le tournoi de football de solidarité avec le patient Chadli Belkacem, organisé par le comité de village Iaâllalen en collaboration avec l’APC d’Ait Yahia Moussa et qui a vu la participation de pas moins de 24 équipes de la région et des autres régions de la wilaya de Tizi-Ouzou, a débuté Mardi 8 Juillet au stade communal Mechi Amar, avec les représentants de l’exécutif communal, en l’occurrence MM.Djaffar Berrai et Boussad Sadani.

Les organisateurs présents en force, ont donné le coup d’envoi, avec la présence du patient Chadli Belkacem. Avant le coup de starter des matchs de ce tournoi, une rencontre d’amitié et de gala, entre les vétérans du village d’Ait Houel Hadj et ceux de toute la commune d’Ait Yahia Moussa a eu lieu, dans une ambiance bon enfant. Les anciens joueurs d’Ait Houel Hajd, à l’image des frères Seddiki Mohamed, Ali et Hamid, ainsi que les Mahour Ouali, Said Amani, Youcef Kacha, Belhadj Lounes, Rachid Seddiki, Redouani Mohamed et compagnie et de l’autre côté, les Moussi Arezki, Amar Chaibet, Mohamed Kacha, Kaci Haddad, Ahcène Kebbal, Naili Rabah et autres ont épaté les présents par de belles facettes de jeu, de jolis buts et de spectacle.

Le premier match officiel de la compétition a mis aux prises, la jeune équipe d’Ait Aissa Ouziane (Maâtkas) à celle des anciens d’Iaâllalen (A). une partie très disputée en première mi-temps, où les deux équipes se sont séparées sur le score vierge. Mais en seconde période, l’équipe d’Ait Aissa Ouziane a eu la main mise sur le match en s’imposant sur le score net et logique de 3 à 0. La deuxième rencontre de cette première journée du tournoi et qui concerne le groupe A, a opposé l’équipe d’Iaâllalen (B) à celle de Tifaou. La partie s’est achevée sur le score de 3 à 1 en faveur de l’équipe du village Tifaou. Les rencontres se sont déroulées dans un total fair-play et dans un grand esprit sportif, officiées par l’ancien arbitre fédéral Boubakeur et ses enfants qui lui emboîtent le pas dans ce métier d’arbitrage. Pour la deuxième journée de ce tournoi, l’équipe de Tachtiouine affrontera ce Mercredi en fin de journée son homologue de Makouda et la deuxième rencontre mettre aux prises les équipes Ichamloul et Ichoukren. L’objectif assigné à ce tournoi, c’est de participer à la prise ne charge du patient Chadli Belkacem, qui attend avec impatience son voyage en Espagne pour subir une intervention chirurgicale et retrouver la vue.
A.M.