Dernières actualités

CF Akbou : Omar Merabet fait le point sur le mercato, la préparation et les sponsors

BY Sport 24

Par Massilia KHELFANE

Le vice-président du CF Akbou, M.Omar Merabet s’est exprimé via le canal officiel du club, pour donner plus de détails et d’éclaircir  les choses, concernant le mercato estival (départs et arrivées), la préparation d’intersaison et les sponsors.

L’homme à tout faire dans la maison du CF Akbou, a abordé le sujet du mercato, en estimant que l’opération recrutement s’est déroulée dans la totale discrétion et les renforts enregistrés sont bien étudiés par la direction, en étroite collaboration avec le staff technique à sa tête Nadir Maâdsi.

« 7 joueuses libérées et 5 renforts de grande qualité »

Omar Merabet estime d’emblée que : « Le mercato estival est réussi sur tous les plans, d’autant qu’on a su comment convaincre ces joueuses de nous rejoindre ». Et de préciser que la direction et le staff technique étaient au four et au moulin pendant plusieurs semaines : « On a travaillé jour et nuit pendant des semaines avec le staff technique, pour cibler ces profils qui répondent à la politique du CFA ». Comme il enchaîne dans le même ordre d’idées en déclarant ce qui suit :« Grâce au sérieux du club, des dirigeants et du staff technique, les cinq nouvelles recrues ont accepté avec joie et conviction de signer chez nous ». Omar Merabet parle des recrues enregistrées cet été en les citant : « Les 5 joueuses qui se sont engagées avec le CFA sont : Mechab Horra en provenance de l’Afak Relizane, Narimane Mansour venue de l’ASE Alger Centre et les trois joueuses du club saoudien Al-Anka SC, Rahma Benaichouche, Houria Affak et Zineb Kendouci ». Tout en précisant que : « 7 joueuses ont été libérées dont 5 (Ghania Ayadi et Sara Amriou en Arabie Saoudite) et (Wafaa Hamri, Naima Lamari et Wassila Allouache à Antalyspor en Turquie), ont rejoint des clubs étrangers en Turquie et en Arabie Saoudite, alors que deux joueuses se sont engagées respectivement avec la JSK à savoir Sabrina Makhloufi et avec le CRB, pour Bouchra Bendaha ». Le vice-président du CF Akbou estime que :« Des renforts de qualité pour le CF Akbou en prévision de la nouvelle saison et des échéances qui nous attendent. Les joueuses qui viennent chez nous, sont motivées, car elles trouvent le cadre idéal pour progresser et prétendre à jouer en équipe nationale et à l’étranger. On vient de boucler l’opération recrutement, en faisant signer 5 joueuses de valeur ».

 « 2 stages de préparation et 5 matchs amicaux au programme »

Pour ce qui est du volet préparation d’intersaison, le vice-président des Gazelles de la Soummam se dit satisfait des conditions de travail et des moyens mis à la disposition de l’équipe et du staff technique : « Concernant la préparation, tout se passe bien après 13 jours de travail intense sur le plan physique, mais aussi sur l’aspect technico-tactique ». Et d’enchaîner dans le même ordre d’idées : « Toutes les conditions sont réunies et tous les moyens sont mis à la disposition des joueuses et du staff technique, pour la réussite de cette préparation d’intersaison ». Omar Merabet confirme la tenue de deux stages de préparations et ce à partir de ce samedi : « L’équipe va effectuer deux stages de préparation, le premier du 13 au 17 Septembre à l’auberge d’Adekkar et le second du 25 Septembre au 3 Octobre au complexe sportif et touristique de Tikjda ». Comme il indique que rien n’a été laissé au hasard par la direction qui a mis le groupe dans de meilleures conditions de travail :« En étroite collaboration avec le staff technique, tout est mis en place et même pour le programme des matchs de préparation tout est ficelé ». Concernant le programme des matchs amicaux, le vice-président du CFA, confirme la programmation de pas moins de 5 tests :« On disputera 5 matchs amicaux face respectivement aux U16 de l’Olympique Akbou, les U17 de la JST Adekkar, les U17 du NRB Smaoun, les U17 du MB Bouira et CEA Setif ».

« Une société publique, futur sponsor du CFA »

Le vice-président du CF Akbou, Omar Merabet se dit satisfait des négociations entreprises, avec plusieurs sociétés privées, d’autant que ces dernières ont répondu favorablement. Il confirme aussi la prochaine arrivée d’une entreprise étatique qui va sponsoriser le club. Il nous déclare à ce sujet ce qui suit : « Nous sommes aussi en négociation avec une entreprise publique pour sponsoriser l’équipe ». Il conclut en estimant que : « Les pourparlers sont en bonne voie et on signera la convention de sponsoring avec cette société étatique dans les jours à venir ».

M.Kh.

Sport 24

Written by

Sport 24

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *