Dernières actualités

Algérie 3 – Zimbabwe 1 : Une victoire prometteuse (Vidéo)

BY Sport 24

Par Aomar MOUSSI

En stage de préparation à Djeddah en Arabie Saoudite, les Verts ont donné la réplique en amical, ce Jeudi en fin de journée à son homologue du Zimbabwe.

Une rencontre pliée en première mi-temps, par les poulains de Vladimir Petkovic, grâce aux troisi réalisations signées respectivement par le capitaine Baghdad Bounedjah (14′), Mohamed Amine Amoura (41′) et Jaouen Hadjam (45+1′).

Vladimir Petkovic qui a donné la chance à tout le monde lors de cette première sortie amicale, en laissant sur le banc la majorité des cadres de l’équipe, a noté beaucoup de points positifs, mais aussi des points négatifs, sur lesquels il va se baser pour apporter des correctifs, avant la deuxième rencontre amicale prévue le 18 de ce mois contre la sélection de l’Arabie Saoudite. Avec un Benbot dans les buts, un duo inédit dans l’axe (Chergui-Belaid), Belghali à droite et Hadjam à gauche de la défense, et un trio au milieu avec Bennacer, Zerrouki et Maza et un Ait Nouri comme un életron libre et en attaque Bounedjah et Amoura, la sélection nationale a pris le match en main dès son entame en dominant l’adversaire de bout en bout.

Il y a eu de belles facettes de jeu et de beaux buts, avec cette passe du milieu de terrain le maestro Maza qui lance en profondeur Amoura, qui se joue de deux défenseurs avant de remettre pour l’avant-centre Bounedjah qui surgit pour pousser le cuir au fond des filets (14′). Continuant dans leur pressing, les Verts parviennent à doubler la mise, par Amoura sur une passe de Bounedjah. Le joueur de Wolfsburg d’un tir puissant dans la surface de vérité et envoie le ballon en pleine lucarne (41′). C’est le deuxième but pour les Verts, qui ne vont pas s’arrêter là. Puisqu’ils reviennent à la charge dans le temps additionnel (45+1′) pour tripler la mise, par Jaouen Hadjam d’une belle reprise de volée en ne laissant aucune chance au gardien du Zimbabwe qui n’a fait que constater les dégâts.

Les Fennecs du Désert terminent la mi-temps avec cette avance de 3 à 0 contre le Zimbabwe. En seconde mi-temps, la sélection du Zimbabwe sort de sa coquille et tente de revenir dans le match. Le Zimbabwe a réussi à réduire la marque vers la fin du match, par l’entremise de Chirewa (89′) sur penalty. Une victoire intéressante pour les Verts qui vont désormais se concentrer le choc face à l’Arabie Saoudite prévu le Mardi prochain toujours au stade Prince Abdallah Al Faisal à Djeddah.

A.M.

Sport 24

Written by

Sport 24

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *