Anes Kherouf un Algérien en Pologne, qui rêve des Verts

Par Aomar MOUSSI
Il aura bientôt 23 ans et il est né un certain 31 Octobre 2002 à Annaba. Lui c’est Anes Kherouf, sociétaire du club Polonais Lublinianka Lublin (3e division), qui veut bien tenter une expérience en Ligue 1 Mobilis et de se frayer une place chez les Fennecs du Désert à l’avenir.
Le jeune milieu offensif et qui peut aussi évoluer sur les ailes (à gauche ou à droite), a quitté l’Algérie alors qu’il n’avait que 4 ans, en s’installant avec sa famille aux Emirats Arabes Unis. Dès l’âge de 6 ans il a commencé à pratiquer le football au sein de l’école du club Al-Fujairah. Contacté dans la journée de ce jeudi, le milieu offensif Algérien Anes kherouf ne cache pas son souhait de porter un jour les couleurs nationales et n’écarte pas cette possibilité de jouer pour un club de ligue 1 ou deux en Algérie.

Il nous déclare ce qui suit : « Actuellement je joue en Pologne au poste de milieu offensif, mon objectif principal, comme tout joueur algérien, est de porter un jour le maillot de l’équipe nationale Algérienne, entre temps j’étudie Master en international business management Pologne ». Anes Kherouf nous a confirmé aussi qu’il a appris beaucoup de choses à Al-Fujairah et même aux côtés du sélectionneur national des Verts locaux Madjid Bougherra qui a fait un passage dans ce club émirati : « Voilà je suis parti aux Emirats Arabes Unis (Al-Fujairah) en famille à l’âge de 6 ans, comme mon père est directeur technique à Al-Fujairah club, il m’a inscrit à l’école de football du club, et mon histoire footballistique a commencé avec le club d’El-Fujairah, arrivé à la catégorie espoir, j’ai obtenu mon BAC scientifique, je suis parti étudier en Pologne », tout en précisant que : « Certes, je suis très ambitieux, mon objectif principal est de défendre les couleurs nationales, au passage je salut mon ex entraîneur à Al-Fujairah club le coach Majid Bougherra , il m’a énormément encouragé ».

Le milieu offensif du club Polonais Lublinianka Lublin, se dit prêt à tenter une expérience dans le championnat algérien en ligue 1 ou 2, en nous déclarant ce qui suit : « Oui bien sûr, le football est international, l’objectif est d’être utile et efficace, une opportunité en Algérie je ne dirai pas non, un club ambitieux qui encourage les jeunes talents algeriens que ce soit en Algérie où à l’étranger ». En conclusion, il n’a pas omis de nous remercier pour l’intérêt que porte « SPORT24DZ » pour les jeunes talents d’ici en Algérie ou ceux qui évoluent dans les différents championnats étrangers : « Pour terminer, je vous remercie vivement, pour cette opportunité de s’exprimer ouvertement sur « SPORT24DZ », Merci bien du fond du cœur ».

Il est à signaler que ce jeune milieu offensif et qui évolue aussi derrière les attaquants en 9,5 ou comme attaquant de couloir, a fait même un passage en France, avec Rhône Vallée Club, avant de retourner en Pologne. D’après notre interlocuteur, il y a des touches en Algérie, mais pour le moment rien de concret. Tout devra s’éclaircir dans les jours à venir.
A.M.