AS Djurdjura : Arar Thiziri, une gardienne d’avenir
Par Aomar MOUSSI
Il y a de talentueuses joueuses, en Algérie et dans les différentes régions du pays. Elle, c’est Arar Thiziri gardienne de but de l’AS Djurdjura de Tizi-Ouzou, club de la Division Deux.
Elle joue en équipe féminine de football séniors de l’ASDTO et elle n’est âgée de 20 ans (née le 11 Novembre 2005 à Larbaâ n’Ath Yirathen). Cette gardienne de but pétrie de qualités est promise à un radieux avenir, à une seule condition qu’elle persévère dans le travail et cravache dur, pour élever encore son niveau et prétendre à une sélection chez les Vertes, comme elle a tenu à nous le déclarer : “Je ne vous cache pas, mon objectif personnel, c’est d’intégrer les rangs de l’équipe nationale et je crois en mes capacités pour le réaliser”. Thiziri Arar estime aussi que : “On a un objectif primordial, c’estd e faire accéder l’AS Djurdjura en Super Division cette saison et nous sommes sur la bonne voie. On va jouer nos chances à fond pour réaliser cet objectif et faire plaisir et être à la hauteur des aspirations de la président Lamia Benkaci et le coach Said Inchkel et toute la famille sportive de l’ASDTO”. La gardienne de but Thiziri Arar, qui a contracté une blessure face à l’ASE Alger Centre, se porte mieux et n’attend que le feu vert du médecin pour reprendre du service : “J’ai contracté une blessure au plein du pied et je suis indisponible 3 semaines et inchallah je reviendraio bientôt et plus forte”.

Cette gardienne de but qui a fait ses débuts dans le monde du football à l’âge de 12 ans à l’Olympique n’Ath Yirathen, a rejoint les rangs de l’AS Djurdjura à l’âge de 16 ans. C’est au sein de cette équipe qu’elle a réussi à se frayer une place et à gagner en expérience et en maturité dans le monde du foot et dans son poste de gardienne de but. Une gardienne promise à un radieux avenir. On ne peut que dire à Arar Thiziri : Bon vent Thiziri dans ta carrière de gardienne de but.
A.M.