Dernières actualités

EN A : Les arbitres des matchs du Botswana et de la Guinée connus

BY Sport 24

Par Aomar MOUSSI

Les Fennecs du Désert joueront deux matchs décisifs les 4 et 8 Septembre prochains face au Botswana et la Guinée, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026.

Deux rendez-vous d’une extrême importance pour les camarades de Riyad Mahrez. Les capés de Petkovic connaissent désormais l’identité des arbitres de ces deux rencontres. Il s’agit d’un quatuor Burundais pour le match du Botswana prévu le 4 Septembre au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi-Ouzou et des arbitres Rwandais pour la rencontre face à la Guinée, programmée le 8 du même mois à Casablanca (Maroc). C’est l’instance fédérale (FAF) qui a dévoilé mercredi les arbitres désignés pour diriger les deux prochaines rencontres de l’équipe nationale : le jeudi 4 septembre face au Botswana au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou (20h00), et le lundi 8 septembre devant la Guinée, à Casablanca (17h00), comptant respectivement pour les 7e et 8e journées (Gr.G), des qualifications de la Coupe du monde 2026. Le Burundais Pacifique Ndabihawenimana, 40 ans a été retenu comme arbitre principal et sera assisté dans sa mission, par ses compatriotes Emery Niyongabo et Rénovat Bizumuremyi, alors que Georges Gatogato officiera en tant que quatrième arbitre. Pour le match face à la Guinée, la direction du jeu a été confiée à un quatuor rwandais conduit par Samuel Wikunda, 38 ans. Il sera assisté par Dieudonné Mutuyimana et Didier Ishimwe, alors qu’Abdoul Karim Twagirumukiza assurera le rôle de quatrième arbitre.

Pour rappel, les Verts occupent à l’issue de la 6e journée la première place du groupe G avec 15 points, à trois longueurs de leur poursuivant direct, le Mozambique (12 pts). Le Botswana et l’Ouganda suivent à la troisième place avec 9 points, devant la Guinée (7 pts), alors que la Somalie ferme la marche avec 1 point. Les premiers des neuf groupes en lice seront automatiquement qualifiés pour la phase finale du Mondial 2026. Les quatre meilleurs deuxièmes (des groupes) joueront dans un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur du tournoi de barrage de la CAF participera au tournoi de barrage de la Fédération internationale (FIFA). Les coéquipiers de Bensebaini, comptent faire le plein, lors des deux prochaines sorties, pour mettre les deux pieds au prochain mondial, qui se tiendra dans trois pays (USA, Mexique et Canada).

A.M.

Sport 24

Written by

Sport 24

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *