EN : Petkovic dévoile sa liste de 27 joueurs
Par Aomar MOUSSI
Le driver des Verts Vladimir Petkovic a animé une conférence de presse ce Jeudi après-midi à la salle de conférences Mohamed Sellah au stade Nelson Mandela de Baraki, où il a dévoilé sa liste de 27 joueurs retenus pour les deux prochaines rencontres amicales face au Mozambique et à l’Arabie Saoudite.
Une liste remaniée avec des joueurs qui ont été écartés pour des raisons purements techniques et d’autres pour des raisons disciplinaires. Pas moins de 6 joueurs n’ont fait partie de cette liste de Novembre, avec en premier Youcef Belaili écarté pour des raisons disciplinaires. Il y a aussi Yacine Benzia, Guitoune, Nabil Bentaleb, Amin Chiakha et Badreddine Bouanani qui n’ont pas été convoqués par Vladimir Petkovic. Sinon pour les habitués joueurs convoqués lors des précédents stages, comme Mahrez, Bensebaini, Amoura, Guendouz, Chaibi, Bounedjah. Le seul joueur local retenu pour les deux prochains matchs, est le défenseur axial de la JSK Zineddine Belaid, sans oublier bien-sûr le gardien de l’USMA Oussama Benbot un habitué de la sélection depuis plusieurs années. Il y a lieu de signaler l’absence de Atal qui vient tout juste de revenir sur les terrains et point de Abdelli aussi et de Benrahma dans cette liste.
Titraoui et Benkara, les nouveautés
Deux nouveaux joueurs viennent de débarquer chez les Fennecs du Désert. Il s’agit du sociétaire de Charleroi, Yacine Titraoui un milieu de terrain de valeur et de qualité, ainsi que le joueur de l’équipe réserve du Borussia Dortmund Ilyes Benkara. Les deux joueurs sont convoqués pour la première en sélection nationale. Le coach Vladimir Petkovic qui suit les deux joueurs de près, a donc jugé utile de les retenir pour ce stage et de les découvrir de près lors des deux matchs amicaux contre le Mozambique le 13 de ce mois et le 18 du même mois face à l’Arabie Saoudite.

Retour de Bennacer, Bakrar et Zerrouki
La liste a aussi connu le retour de Bennacer, Bakrar et Zerrouki. Ismael Bennacer qui était blessé et qui a retrouvé les terrains et la compétition avec son nouveau club le Dinamo Zagreb, ainsi que son partenaire Bakrar Monsef qui pète la forme avec 7 buts marqués sont de retour en sélection. C’est aussi le cas pour Ramiz Zerrouki qui enchaîne les matchs avec son club Hollandais Twente. Petkovic a donc préféré rappeler les trois joueurs qui connaissent le groupe, au lieu de retenir des joueurs qu’ils connait pas bien, surtout à l’approche de la CAN.
A.M.