JSK : Battre Khenchela et se rapprocher du trio de tête
Par Kaci ABERKANE
Le stade Hocine Ait Ahmed de Tizi-Ouzou sera ce soir le théâtre du grand match qui opposera les Canaris à l’USM Khenchela, pour le compte de la 8e journée de Ligue 1 Mobilis.
Si l’objectif des Khenchelis est de confirmer le dernier succès face au MCO, et de chercher un bon résultat pour surveiller de près le trio de tête, l’objectif des Canaris est de garder cette dynamique de bons résultats enregistrés dernièrement. Après cinq victoires de suite, les poulains de Zinnbauer ne jurent que par la victoire au cours de cette confrontation, très difficile face aux coéquipiers de Chekal. En effet, l’équipe s’est préparée dans une grande sérénité et les camarades de Belaid jurent que l’USMK sera leur prochaine victime. En dépit de la difficulté de la mission, Josef Zinnbauer attend une belle opposition de ses poulains. En effet, il a saisi la séance de la reprise pour être très concentré, vu qu’ils affronteront une coriace formation de l’USMK, qui prétend à jouer le podium. En axant son travail sur l’aspect psychologique, le coach kabyle a tout fait pour libérer ses joueurs afin qu’ils rentrent dans le match en force. Les Jaune et Vert promettent de battre l’USMK et de remporter ce match très attendu par la galerie des deux formations.
Se rapprocher davantage du podium…
En affrontant ce soir le cinquième en championnat qui totalise 11 points, les Canaris seront devant une bonne opportunité de réduire l’écart. En effet, les équipiers de Bada seront seulement à cinq points du podium, à condition de remporter les trois points de cette confrontation. A cet effet, les joueurs doivent sortir le grand jeu pour réaliser leur objectif. Cependant, ils doivent faire très attention pour éviter toute mauvaise surprise en affrontant une équipe qui possède des éléments très expérimentés et qui connaissent parfaitement la maison kabyle. La balle est donc dans le camp des camarades de Hamidi pour prouver leur bonne santé lors de ce match qui sera un vrai test devant une équipe qui veut jouer le tout pour le tout.
Offrir une belle victoire aux supporters
D’autre part, les fans des Canaris ne seront contents que par une victoire de leur équipe face à l’USMK lors du match de ce soir. Et pour qu’ils soient toujours aux côtés des joueurs, ces derniers doivent impérativement gagner pour espérer un stade archicomble face à l’US Monastir. Sachant bien que seuls les bons résultats permettront à l’équipe de jouer devant des gradins pleins, les poulains de Zinnbauer promettent de battre l’USMK et d’offrir une belle victoire aux supporters pour leur procurer de la joie et venir ainsi en masse lors des prochains rendez-vous qui attendent l’équipe.
K. A.