JSK-O Akbou : Le derby kabyle, l’affiche de la journée

Par Kaci ABERKANE
Le stade de Hocine Ait Ahmed abritera, ce soir à partir de 19h, le grand derby de la Kabylie entre la JSK et l’Olympique Akbou.
Un match passionnant et très attendu, sans doute l’attraction de cette troisième 3e journée de la Ligue I Mobilis. Le match de ce soir réunira donc les gars de la Kabylie. Le moins que l’on puisse dire sur cette rencontre, c’est qu’elle sera d’une grande importance pour les poulains de Zinnbauer qui doivent à tout prix remporter les 3 points, afin de confirmer leur bonne santé. Car c’est la seule solution s’ils veulent bien sûr remonter la pente au classement. Un match très difficile attend les Canaris aujourd’hui où ils devront donc affronter cette équipe de l’OA qui reste sur une bonne entame de saison. Mais il faut dire aussi que les camarades de Boudebouz qui se sont très bien préparés durant toute la semaine, croient fermement en leurs chances de franchir cet obstacle pour réaliser une victoire.
Démarrer le match en force pour marquer son territoire
Si les Jaune et Vert tardent à montrer un visage séduisant, ils ne sont nullement médiocres, au point de ne pas avoir le niveau pour battre une équipe de l’OA. Certes une très bonne équipe, mais qui n’est pas non plus un ogre pour l’affronter avec la peur au ventre. Vu que les camarades du portier Hadid ne sont nullement en confiance, après le nul contre l’ES Ben Aknoun, ils devront entamer ce match avec une grande volonté de marquer leur territoire dès le premier quart d’heure, avec, pourquoi pas, le privilège d’inscrire le premier but rapidement, chassant de la sorte le doute, tout en gagnant de nouveau le soutien du public présent, qui sera certainement nombreux comme d’habitude.
Zinnbauer adresse un discours motivant à ses joueurs
La première personne qui est très consciente de cette situation est naturellement l’entraîneur Josef Zinnbauer, lequel a tenu un discours motivant à ses joueurs afin de leur faire comprendre que ce match peut constituer un des tournants importants pour la suite des échéances. Il leur a fait savoir qu’il veut des guerriers sur le terrain et qu’ils doivent faire de leur mieux pour décrocher une victoire. Zinnbauer leur a expliqué qu’une victoire face à l’OA va sans doute les libérer et diminuer la pression sur l’équipe qui pourra s’exprimer beaucoup mieux en jouant plus tranquillement. Comme indiqué plus haut, le premier responsable à la barre technique des Canaris a fait comprendre à ses joueurs que ce match est très important et qu’il ne faut pas laisser passer une telle opportunité.
K.A.