JSK (U13) : Après le trophée d’Amitié, place à celui de Yennayer 2976
Par Aomar MOUSSI
Les U13 de la JS Kabylie coachés par Mohamed Cherfioui, Yacine Baloul et Khaled Hamoutène, sont sur la bonne voie et sont en progression d’une semaine à une autre.
Cette catégorie composée des enfants nés en 2013 et en 2014, est sur une courbe ascendante, maids à une seule condition, qu’elle soit bien prise en charge par les responsables de la JSK. Ayant pris part au tournoi de l’Amitié organisé par l’école de football les Lionceaux de Sebaou de Draâ Ben Khedda (LSDBK), il y a une semaine au stade Kaci Ali à Draâ Ben Khedda, les U13 de la JSK se sont illustrés de fort belle manière, en remportant le trophée haut la main.

Avec la participation de pas moins de 9 écoles de football, les partenaires de Rabah Kourogli, ont réussi à terminer le premier tour en tête de classement, avec 7 points, avec à la clé une victoire face à l’OSM Draâ Ben Khedda (2-0) et un autre succès face à Assirem Iferhounen (1-0) et un nul contre l’USMDBK (1-1), avec trois buteurs de qualités, Larbi (1 but), Massinissa Moussi (2 buts) et Maxel Biri (1 but). En demi-finale, les bambins lionceaux de la JSK ont donné la réplique à leurs homologues de Mostaganem. Et cette fois, les capés de Cherfioui n’ont pas fait dans le détail en s’imposant sur le score de 2 à 0 avec un doublé de Maxel Biri. Dans l’autre groupe, les Lionceaux de Sebaou, ont réussi à écarter de leur piste au carré d’as, leurs voisins de l’USMDBK. La grande affiche du tournoi de l’Amitié a mis aux prises les U13 de la JSK au club organisateur les LSDBK.

Les Aymen Oudjebbara, Amine Amiar, Abtouche et compagnie maitrisent leur finale et s’offrent une belle victoire sur le score de 2 à 0. Les buteurs de cette finale, étaient à nouveau les attaquants Massinissa Moussi et Maxel Biri qui se sont distingués lors de ce tournoi avec un Hat-Trick pour le premier et un Quadruplé pour le seconde. Deux réalisations signées respectivement par Maxel Biri et Massinissa Moussi et qui permettent aux U13 de la JSK de remporter son premier trophée cette saison. Une consécration amplement méritée des Lionceaux du Djurdjura, qui visent désormais un autre trophée, celui de Yennayer 2976 organisé par la Ligue de Football de la Wilaya de Tizi-Ouzou. Les protégés du trio Cherfioui, Baloul, Hamoutène, visent une autre consécration, à l’occasion de la célébration du nouvel an Amazigh le 12 Janvier prochain au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou (1er Yennayer 2976), face à la JS Azazga.

Les coéquipiers de Khaldi Aghiles, qui ont réussi des démonstrations de force face à l’AS Aghrib (10 – 0) en 16es de finale, puis en huitièmes de finale face à l’Olympique Draâ El Mizan (6 – 0) et en quart de finale devant le CRB Mekla (4 – 1), sont parvenus à écarter de leur chemin la coriace école d’ABC Foot en demi-finale. Les Bir, Hamdi, Charef, Raab, Lahbari et consorts ont fait un match plein contre les poulains de Mohamed Sadaoui ex-joueur de la JSK. Les deux équipes ont du recourir aux tirs au but pour se départager. La partie s’est soldée sur le score de 0 à 0, avec un arbitrage de qualité. La chance a été du côté des U13 de la JSK avec 3 tirs contre 1 seul pour ABC Foot. Une qualification méritée des Lionceaux du Djurdjura qui seront opposés en finale à leurs homologues de la JS Azazga qui ont éliminé à leur tour Academy Club Azazga sur le score de 2 à 0. Une grande affiche en perspective entre les U13 de la JSK et ceux de la JS Azazga et à ne pas rater le 12 Janvier prochaion au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou.
A.M.