Karchouni, l’étoile montante du football féminin
Par Thinhinane CHAOU
La soirée de remise des prix organisée par La Gazette du Fennec, qui a eu lieu à Paris, a attribué le trophée de “Meilleure joueuse” du Fennec d’Or 2025 à la talentueuse Ghoutia Karchouni, nommée aux côtés de Mélissa Bethi et Chloé N’Gazi pour ce titre.
Ghoutia Karchouni, ancienne joueuse de l’Inter Milan et membre de la formation du club suisse du FC Servette, a reçu avec honneur le trophée de “Meilleure joueuse” du Fennec d’Or 2025. La jeune joueuse qui a rejoint l’équipe nationale algérienne en 2023 a fait ses preuves durant ces deux années, démontrant une haute qualité de jeu et une volonté sans faille au sein de la sélection algérienne. Elle et ses coéquipières ont écrit l’histoire au Maroc où les Vertes se sont qualifiées pour la première fois au second tour de la CAN 2024. Karchouni a scellé cette victoire grâce à son but contre le Botswana.

Cette réalisation a complètement changé le regard du public sur le football féminin qui, jour après jour, fait ses preuves grâce à une nouvelle génération de joueuses passionnées par ce sport et cherchant à insuffler un nouvel élan à la sélection algérienne féminine. En octobre dernier, elle a prouvé son importance en marquant un magnifique coup franc qui a offert la victoire contre le Cameroun (2-1) lors du match aller des qualifications pour la CAN 2026. Elle s’est une nouvelle fois affirmée comme un élément essentiel de la sélection algérienne, qui a ensuite validé sa place au tournoi continental après un match retour réussi à Douala. Toutes ces réalisations participent pleinement au succès de l’équipe nationale dans son ensemble, et plus particulièrement à celui de Ghoutia Karchouni.
T.C.