Ligue 1 : Akbou et le MCO provisoirement en tête !
Par Kaci ABERKANE
L’Olympique Akbou et le MC Oran ont pris provisoirement les commandes de la Ligue 1 Mobilis, après leurs succès successifs remportés face respectivement au MC Rouissat (2-1) et le CS Constantine (1-0), en ouverture de la 10e journée.
Le duel entre l’OA et le nouveau promu a basculé après 20 minutes de jeu, dans un scénario aussi surprenant qu’animé. À la 21’ minute, Chelfaoui a réussi à mettre le ballon dans les filets adverses, après une belle action collective. Mais l’histoire ne s’est pas arrêtée là : en seconde période, les Olympiens continuent à presser leur adversaire du jour afin d’aggraver la marque. En jouant la 77’ de jeu, les poulains de Lotfi Amrouche parviennent à doubler la mise par le milieu de terrain Ali Amriche, qui a su comment mettre le cuir au fond des filets, sur un coup franc magistral en envoyant le ballon se loger en pleine lucarne. Après ce deuxième but, les visiteurs sont sortis de leur coquille pour réduire la marque. Une minute avant la fin de la rencontre, les gars de Rouissat parviennent à réduire la marque par l’entremise de Messaoud Midoune. Grâce à ce succès, l’O Akbou s’installe provisoirement en tête du classement avec 17 unités. De son côté, le MB Rouissat poursuit sa mauvaise série, enchaînant un quatrième match sans succès.

De son côté le MC Oran, n’a pas raté l’opportunité, pour engranger les 3 points mis en jeu, face à son invité du jour le CS Constantine, en s’imposant par la plus petite des marges 1à 0. Une victoire acquise grâce à la réalisation de Moulay Abdelaziz (56’). Les Constantinois n’ont pas démérité et se sont procurés de nombreuses occasions de but, mais l’arrière garde du club d’El Hamri autour de l’excellent gardien Léonard Aggoune, a su comment annihiler leurs tentatives. Un succès ô combien précieux qui permet aux capés de Garrido de prendre les commandes aux cotés de l’Olympique Akbou avec 17 points dans leur compte. La 10e journée se poursuivra aujourd’hui et demain, avec plusieurs chocs au menu.
K.A.