Dernières actualités

Ligue 1 : ESS – USMA, un choc à ne pas rater !

BY Sport 24

Par Thileli GOUCEM

L’un des grands rendez-vous de la saison de Ligue 1 Mobilis, se jouera ce mercredi à Sétif, où l’ESS accueillera l’USMA dans un choc au sommet entre deux institutions du football algérien.

Au-delà des trois points, c’est un duel de prestige, chargé d’histoire et d’enjeux. Les deux équipes aborderont ce match, avec la nette ambition de s’offrir la victoire et de se replacer en championnat, après un début de saison en dents de scie. L’erreur n’est pas permise pour les Sétifiens qui évolueront sur leur terrain et devant leur public. De même pour les Usmistes qui sont condamnés à refaire surface en championnat et en même temps confirmer leur réveil après leur qualification en phase de poules en coupe de la CAF.

L’ESS dans le dur, mais pas résignée

Avec seulement une victoire en sept rencontres, ES Sétif traverse un début de saison délicat. 14ème avec 7 points, elle reste dans le bas du tableau et n’a plus droit à l’erreur à domicile. Malgré des prestations globalement cohérentes, les aigles noirs manquent de tranchant dans les trente derniers mètres. Le rendement offensif est encore timide, et la réussite fuit les joueurs de l’ESS, qui cherche toujours la victoire. Face à un adversaire du calibre de l’USMA, l’ESS devra montrer un visage conquérant, en misant sur sa jeunesse, sa vitesse en contre et la ferveur de son public. Le coach allemand devrait reconduire une organisation prudente mais réactive, avec l’objectif clair de convertir les moindres opportunités.

L’USMA veut redresser la barre

L’USM Alger, de son côté, n’est guère mieux lotie. Treizième avec le même nombre de points (7) mais un match de moins, le club d’Alger peine à enchaîner les victoires. L’équipe d’Abdelhak Benchikha reste solide défensivement, mais son attaque peine à concrétiser sa domination. Pour les Rouge et Noir, un succès à Sétif permettrait non seulement de s’éloigner de la zone de danger, mais aussi de reprendre confiance avant d’aborder un calendrier plus corsé. L’USMA, qui n’a plus gagné à Sétif depuis plusieurs saisons, espère briser la série.

Un duel sous tension et plein d’histoire

Les confrontrations entre l’ESS et l’USMA ont toujours une saveur particulière. Deux clubs historiques, deux publics passionnés, deux styles opposés. Le stade du 8 Mai 1945 promet une affluence nombreuse pour cette rencontre où chaque ballon sera disputé comme un combat. Les deux équipes, mal classées mais ambitieuses.

T.G.

Sport 24

Written by

Sport 24

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *