Ligue 1 : La JSK en crise
Par Kaci ABERKANE
Finalement, rien ne marche à la JSK depuis quelques temps, les résultats ne suivent malheureusement pas.
Les Kabyles qui ont été tenus en échec à domicile par le MCA, la semaine dernière, se sont bien préparés pour la réception du MB Rouisset dans l’espoir de se racheter et se relancer pour une place sur le podium. Et pour ce rendez-vous, le premier responsable de la barre technique a décidé d’opérer plusieurs changements dans le onze et ce, pour donner du sang neuf à l’équipe et mettre toutes les chances de son côté pour décrocher les trois points. Finalement, malgré les modifications et le changement tactique, la JSK ne pouvait mieux faire que concéder une nouvelle contre-performance (1-1). Un résultat décevant qui inquiète énormément la direction kabyle qui jusqu’à présent n’a toujours pas trouvé de solution. La suite de la compétition s’annonce très difficile du moment qu’il faudrait dès maintenant trouver des solutions pour assurer au moins le maintien et éviter le scénario des précédentes saisons.
Les supporters en colère
Même s’ils avaient décidé de ne plus remettre les pieds à Tizi Ouzou, les supporters de la JSK, fidèles, ont décidé de revenir sur leur décision et soutenir leur équipe, qui s’annonçait chaude, même si il ne sont pas nombreux. Ils croyaient dur comme fer que les joueurs allaient relever le défi et renouer avec les bons résultats. Cependant, l’équipe adverse qui s’est rendue à Tizi Ouzou avec la ferme intention de réaliser un bon résultat, a bien réussi son coup en repartirant avec le point de nul et plongé la JSK dans une crise profonde. Un échec qui a provoqué la colère des fans qui n’ont pas hésité à exiger le départ de toute la direction et de boycotter les matchs restants si la situation ne s’arrange pas rapidement.
Ils exigent un changement radical
Depuis quelques temps, les supporters de la JSK exigent le départ de toute la direction. Et avec l’élimination en coupe d’Algérie et les mauvais résultats concédés en championnat, les revendications demeurent fondées et la situation doit rapidement s’améliorer.
La suite de la compétition s’annonce difficile
Le premier responsable de la barre technique, qui a animé un point presse à la fin de la partie, a reconnu que la situation est inquiétante. Selon lui, il est difficile de digérer les deux contre-performances consécutives à domicile notamment que l’équipe n’a réussi qu’à récolter deux points sur les six mis en jeu. En deux rencontres, la JSK a pris deux buts. Et même si le coach pense le contraire, la défense de la JSK est loin d’être solide. Il faudrait revoir la copie et apporter des modifications rapidement, en prévision du choc face au CRB ce vendredi et de réaliser un résultat positif.
K.A.