Dernières actualités

Ligue 1 : La JSK monte en puissance (Vidéo)

BY Sport 24

Par Kaci ABERKANE

La JS Kabylie a bien réagi après avoir raté de peu la victoire  contre la JS Saoura,  à l’extérieur mercredi passé (2-2), en battant le MC El Bayadh sur un score sans appel (1-4) en match disputé au stade Hocine Ait Ahmed, comptant pour la 10e journée de Ligue 1 Mobilis.

La victoire réalisée face à une coriace équipe du MCEB, montre que les Canaris ont vite surmonté la déception de Bechar surtout que la manière y était. Les supporters ont compris qu’il fallait rester derrière l’équipe et ils étaient présents en force au stade Ait Ahmed.

Ils sont rentrés chez eux satisfaits du résultat et du rendement. En effet, malgré l’absence du défenseur Benchaa (blessé), l’équipe a su comment répondre face au MCEB, en inscrivant quatre jolis buts. Le milieu de terrain Babacar Sarr a ouvert la marque (29e) annonçant le début d’un festival offensif. Mais en dépit de la bonne circulation du ballon et la cohésion entre les joueurs, il a fallu attendre la 49e minute de jeu pour assister au deuxième but, signé Mahdi Merghem. Les poulains de Lacet sont sortis de leurs coquilles et multiplient les occasions. En jouant la 66’ de jeu, les gars d’El Bayadh ont réussi à réduire la marque par l’entremise de Belmiloud.

A la 76’ de jeu, les Canaris du Djurdjura sont revenus à la charge, pour tripler la mise  par l’attaquant Aymen Mahious, d’une belle tête, suite à un corner bien botté. Le quatrième but a été réalisé par le jeune rentrant Malki à la 82’ de jeu, suite  à un face à face avec le gardien Salhi et sans trouver de difficultés et marque le 4ème but pour la JSK. Les capés de Josef Zinnbauer viennent  d’enregistrer une autre victoire importante qui va leur permettre de remonter encore au classement.

Mais cette victoire permettra à l’équipe de bien préparer la prochaine sortie à l’extérieur face au CS Constantine, un autre prétendant cette saison. Le staff médical aura néanmoins beaucoup de travail d’ici là pour remettre les blessés d’aplomb, à l’image de l’Ivoirien Arthur Bada, l’attaquant Bilel Messaoudi, le défenseur Benchaâ et probablement Aziz Lahmeri.

K.A.

Sport 24

Written by

Sport 24

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *