Dernières actualités

CRB Tizi-Ouzou : Hocine Tabti s’engage avec la JSBM (U18)

BY Sport 24

Par Aomar MOUSSI

La localité de Draâ Ben Khedda, comme les autres régions de la Kabylie et de l’Algérie entière, regorge de talents dans toutes les disciplines sportives et particulièrement en football.

Hocine Tabti ce jeune âgé de 17 ans, en est parmi ces talents qui font sensation et qui progressent petit à petit. Ce défenseur central de charme, qu’on compare d’ores et déjà à l’ancienne gloire de la JSK et de l’équipe nationale Rachid Adghigh, est sur la bonne voie. Ayant fait ses classes dans les écoles de football à Draâ Ben Khedda puis à ABC Foot, tout en défendant les couleurs de l’USMDBK en jeunes, a réussi un bond cet été, en intégrant une équipe de la Ligue deux amateur en U18 en provenance du CRB Tizi-Ouzou. Parti tenter sa chance, lors des journées de prospection à la JS Bordj Menaiel ce club historique et cette grande école de footballeurs, le jeune natif de Draâ Ben Khedda Hocine Tabti, n’a pas raté sa chance, en la saisissant comme il se doit. Il a donc tapé dans l’oeil des recruteurs de la JS Bordj Menaiel, qui n’ont pas hésité un seul instant de le retenir parmi le groupe pour la nouvelle saison sportive 2025-2026.

Hocine Tabti ne s’est pas arrêté à ce stade, car il s’est frayé une place dans les plans du staff technique à sa tête le chevronné coach Rachid Boukhelif qui est aussi responsable des jeunes catégories à la JSBM. Pour la première sortie des jeunes catégories de la JS Bordj Menaiel, le libéro de charme Lounes Tabti a réussi à arracher une place de titulaire dans l’axe de la défense face au MC Alger. De l’avis du staff technique et des présents au stade, Lounes Tabti s’est distingué de fort belle manière, en réussissant à annihiler els tentatives des attaquants du Mouloudia d’Alger et en contribuant au résultat positif arraché par les U18 en faisant 0 à 0. Un bon départ pour les U18 de la JSBM et surtout des débuts réussis pour le jeune Tabti Hocine, qui marque des points et qui gagne déjà la confiance du staff technique, des dirigeants et des supporters de la JS Bordj Menaiel. Le natif de Draâ Ben Khedda est appelé à garder la tête sur les épaules et de ne pas s’enflammer pour aller encore de l’avant, surtout que lors des deux prochaines sorties des jeunes de la JSBM, ils auront en face le CR Belouizdad avant d’aller se mesurer à la JSK lors de la 3e journée.

Pour dire, qu’il n’y a pas mieux pour Hocine Tabti de gagner en maturité et en confiance, que de se mesurer à des équipes de l’élite comme le MCA, le CRB et la JSK en attendant d’autres. S’il continue ses belles prestations en championnat, Lounes Tabti peut facilement prétendre à un saut vers l’élite dès la saison prochaine.

A.M.

Sport 24

Written by

Sport 24

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *